[Résolu] Passé en lecture seule après modifications

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Domdom
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2019 14:21

[Résolu] Passé en lecture seule après modifications

Message par Domdom »


La modération vous a écrit: :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<calendrier perpétuel>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Bonjour,
J'étais en train de remplir le calendrier 2020, j'ai voulu élargir les colonnes, supprimer une colonne remplie de "dièses", il m'a demandé si je voulais enregistrer suite aux modifications, j'ai dit oui.... erreur fatale, depuis il est en lecture seule et je ne sais pas comment revenir en arrière pour finir de le remplir !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder ?
Merci beaucoup
Dom
Dernière modification par micmac le 28 nov. 2019 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.5
sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Passé en lecture seule après modifications

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Domdom[/color][/b] a écrit :supprimer une colonne remplie de "dièses"
Les dièses signalent que la largeur de colonne est insuffisante.

Quels sont les droits sur ce fichier ?
S'ils sont complets, alors essayez de
  • copier-coller le contenu dans un nouveau classeur
  • ou enregistrer sous un nouveau nom en veillant à ce qu'il ne soit pas en lecture seule (Menu : Fichier > Propriétés... > Onglet Sécurité et décocher Ouvrir le fichier en lecture seule)
En cas d'insuccès, vous pouvez essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète du fichier du même nom avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été cochée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.
Comprendre la copie de sauvegarde.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs et remplaçez l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...

Chemin du dossier BACKUP sous Vista, Win 7 et Win 8 (dans les dossiers cachés de Windows : Afficher les dossiers cachés de Win 7).
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Domdom
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2019 14:21

Re: Passé en lecture seule après modifications

Message par Domdom »

Merci,
j'ai ajouté .odt au fichier téléchargé et je suis revenue à la première version, merci de votre aide.
C'était pas si compliqué !
bien cordialement
Dom
Open Office 4.1.5
sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Passé en lecture seule après modifications

Message par micmac »

Rien compris.

Puisque c'est résolu, sujet balisé par la modération.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac