[Résolu]Protection du nom donné à un cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
davy_t
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2019 17:53

[Résolu]Protection du nom donné à un cellule

Message par davy_t »

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient plusieurs formules, ces formules ont souvent en référence des noms de plage de cellule que je leur ai attribué.

J'ai protéger toutes mes formules afin qu'elles ne soient pas modifiables, mais force est de constater que les noms de plages sont toujours accessibles. Si le nom est effacé, la formule devient inopérante.
Donc ma question est la suivante: "est il possible de protéger le nom des cellules ou plages de cellules"

Merci

Cordialement.
Dernière modification par davy_t le 18 févr. 2022 10:28, modifié 1 fois.
Libre Office 7.3.0 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Protection du nom donné à un cellule

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

À ma connaissance, ce n'est pas possible.

Tu peux toujours personnaliser le menu afin de faire disparaitre l'option Insertion > Nom :
  • Menu Outils > Personnaliser
    • Choisir le menu Insertion
    • Dans Contenu du menu, choisir l'entrée Noms
    • Dans la liste Enregistrer dans choisir le nom du fichier (à la place de Calc)
    • Cliquer sur supprimer
Inconvénient (majeur à mon goût), une fois cette option appliquée, il sera plus complexe pour accéder à la modification du nom... voir à la restauration du menu :aie:

A +