[Résolu] fichier vide pour xls

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

[Résolu] fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

de nombreuses fois alors que j ai enregistré un fichier existant de type xls après des modifications (en mode Windows 95) et bien qu'aucune erreur n'ait été signalée je touve lors du chargement ultérieur de ce fichier une feuille vide alors que le fichier correspondant à la bonne longueur et les bonnes date et heure
pour l'instant il semble que la solution soit l'enregistrement sous un autre nom, puis la suppression de l'ancien nom et le changement de nom du fichier crée ce n'est pas très rapide
je ne comprends rien
merci pour une aide
M Claude Brisseau
Dernière modification par micmac le 03 juil. 2019 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 362
Inscription : 24 mai 2006 09:15
Localisation : Mega-City One

Re: fichier vide pour xls

Message par Dredd »

Bonjour,

Pourquoi enregistrer au format Microsoft ?

Utilise plutôt le format libre d' OpenOffice : ODS. Et tu n'auras sans doute plus le problème que tu décris.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3952
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: fichier vide pour xls

Message par Oukcha »

Bonjour,
  • "Bonjour", "merci", "à bientôt"

    La politesse n'est pas une option même sur un forum. L'omettre peut compromettre vos chances d'obtenir une réponse.
    Règle du forum n°10 : Courtoisie

    Nous vous remercions de modifier votre texte à l'aide du bouton "Editer" à la droite du message.
  • Votre signature a écrit :open office 4.1
    windows 10
    La signature que vous avez saisie dans votre profil n'est pas conforme. Vous devez spécifier la version exacte d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.4 sous Windows 7 SP2, AOO 4.1.5 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc.)

    Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
    https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html
  • Nous vous signalons que votre fil est désormais dans le forum "Tableur".
Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

Re: fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

Dredd a écrit :Bonjour,

Pourquoi enregistrer au format Microsoft ?

Utilise plutôt le format libre d' OpenOffice : ODS. Et tu n'auras sans doute plus le problème que tu décris.
Bonjour
j'ai de très nombreux fichiers XLS que je mets à jour très régulierement en utilisant Office
sur un de mes deux ordinateurs (celui à mon domicile à Paris) je n'ai aucun problème
mais le problème se présente assez souvent sur l'ordinateur de mon lieu de vacances
ces deux ordinateurs sont sous Windows 10
Amicalement
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 362
Inscription : 24 mai 2006 09:15
Localisation : Mega-City One

Re: fichier vide pour xls

Message par Dredd »

Ça n'est pas un problème. Dans le menu Fichier / Assistant, tu as un convertisseur de documents.

Cela permet de faire de la conversion en masse.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier vide pour xls

Message par tintin »

Bonjour,

Quelle que soit la machine sur laquelle vous travaillez, il est important sinon primordial de travailler au format natif (ODF).
Si vous n'avez pas encore rencontré de problème, rassurez-vous cela arrivera sur tous les fichiers que vous traitez de la sorte.

Pour garantir les meilleures conditions de compatibilité – et sous réserve de la prise en charge de certaines fonctionnalités que vous trouverez dans le lien ci-dessous – un document MS Office ouvert avec OpenOffice (ou LibreOffice) doit être immédiatement enregistré au format ODF (.odt, .ods…), travaillé sous ce format natif et, une fois ce travail terminé, enregistré sous ce même format.
Ce n'est qu'ensuite qu'il est possible de l'enregistrer sous un autre format.

Conseils : Utilisation de Writer / Word valables pour Calc
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

Re: fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

Dredd a écrit :Ça n'est pas un problème. Dans le menu Fichier / Assistant, tu as un convertisseur de documents.

Cela permet de faire de la conversion en masse.
ce n'est pas une solution car après la conversion le fichier ods est toujours vide
merci pour votre aide

pour l'instant je n'utilise plus la fonction enregistrée mais la fonction enregistrée sous
je choisi le même nom et je choisi remplacer
cela semble fonctionner mais ?
open office 4.1.6
windows 10
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

Re: fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

tintin a écrit :Bonjour,

Quelle que soit la machine sur laquelle vous travaillez, il est important sinon primordial de travailler au format natif (ODF).
Si vous n'avez pas encore rencontré de problème, rassurez-vous cela arrivera sur tous les fichiers que vous traitez de la sorte.

Pour garantir les meilleures conditions de compatibilité – et sous réserve de la prise en charge de certaines fonctionnalités que vous trouverez dans le lien ci-dessous – un document MS Office ouvert avec OpenOffice (ou LibreOffice) doit être immédiatement enregistré au format ODF (.odt, .ods…), travaillé sous ce format natif et, une fois ce travail terminé, enregistré sous ce même format.
Ce n'est qu'ensuite qu'il est possible de l'enregistrer sous un autre format.

Conseils : Utilisation de Writer / Word valables pour Calc
bonjour
effectivement le format natif ne posera sans doute aucun problème
mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi ce qui fonctionne très souvent (et toujours sur un des mes ordinateurs)
ne fonctionne pas toujours ?
merci pour votre conseil
Claude Brisseau
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier vide pour xls

Message par tintin »

Bonjour,

On vous a donné la cause et les moyens d'éviter autant que faire se peut (compte tenu des limites de la compatibilité) les problèmes liés à l'utilisation conjointe des deux produits.

Vos fichiers sont au format .xls et rien ne dit que la version MSOffice installée est la même sur chaque ordinateur.
Nous ne connaissons ni vos fichiers ni vos machines ni vos configurations et donc je ne vois pas comment on pourrait en dire plus si ce n'est que vous devriez choisir entre le produit libre (ouvert et gratuit) et le produit propriétaire fermé et payant.

Quoi qu'il en soit, les fichiers .xls et .doc corrompus sont irrécupérables ici , les fichiers .xlsx et .docx le sont… parfois.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

Re: fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

tintin a écrit :Bonjour,

On vous a donné la cause et les moyens d'éviter autant que faire se peut (compte tenu des limites de la compatibilité) les problèmes liés à l'utilisation conjointe des deux produits.

Vos fichiers sont au format .xls et rien ne dit que la version MSOffice installée est la même sur chaque ordinateur.
Nous ne connaissons ni vos fichiers ni vos machines ni vos configurations et donc je ne vois pas comment on pourrait en dire plus si ce n'est que vous devriez choisir entre le produit libre (ouvert et gratuit) et le produit propriétaire fermé et payant.

Quoi qu'il en soit, les fichiers .xls et .doc corrompus sont irrécupérables ici , les fichiers .xlsx et .docx le sont… parfois.
bonjour
sur mes deux ordinateurs le produit MSoffice est le même mais le niveau de windows 10 est sans doute différent
un de mes ordinateur a près de 2 ans (marque lenovo) et l'autre 1 an (marque HP) et ce dernier ne me pose pas de problème
certes il me faudra sans doute choisir le mode natif mais je coopère souvent avec des gens n'utilisant pas ce mode
merci pour votre aide
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: fichier vide pour xls

Message par rollmops »

Bonjour,
claude75019 a écrit :sur mes deux ordinateurs le produit MSoffice est le même
Si tu utilises du XLS et MSoffice, qu'est ce que tu viens faire sur le forum OpenOffice? :roll:
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: fichier vide pour xls

Message par micmac »

[b][color=#404080]rollmops[/color][/b] a écrit :Si tu utilises du XLS et MSoffice, qu'est ce que tu viens faire sur le forum OpenOffice?
On se le demande.
[b][color=#404080]claude75019[/color][/b] a écrit :il me faudra sans doute choisir le mode natif mais je coopère souvent avec des gens n'utilisant pas ce mode
Vous n'avez pas compris.
Je vous engage à relire le lien sur les conseils.
Mais puisque vous avez le produit payant, utilisez-le sans passer par OpenOffice.

Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
claude75019
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2019 07:57

Re: fichier vide pour xls

Message par claude75019 »

micmac a écrit :
[b][color=#404080]rollmops[/color][/b] a écrit :Si tu utilises du XLS et MSoffice, qu'est ce que tu viens faire sur le forum OpenOffice?
On se le demande.
[b][color=#404080]claude75019[/color][/b] a écrit :il me faudra sans doute choisir le mode natif mais je coopère souvent avec des gens n'utilisant pas ce mode
Vous n'avez pas compris.
Je vous engage à relire le lien sur les conseils.
Mais puisque vous avez le produit payant, utilisez-le sans passer par OpenOffice.

Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
bonjour
non je n'ai pas le produit payant
jusqu'à l'an dernier j'utilisais les produits microsotf livrés gratuitemant avec l'achat d'un ordinateur SONY sous un ancien Windows ?
malheureusemnt pour moi Windows 10 ne supporte pas ces anciens logiciels
microsoft est un peu un escroc
merci
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] fichier vide pour xls

Message par tintin »

[b][color=#404080]claude75019[/color][/b] a écrit :sur mes deux ordinateurs le produit MSoffice est le même
claude75019 a écrit :non je n'ai pas le produit payant
Faudrait savoir !
[b][color=#404080]claude75019[/color][/b] a écrit : [...] Windows 10 ne supporte pas ces anciens logiciels
.xls relève bien de MS Office 97, non ? Nous sommes en 2019. Le temps a passé et Windows a évolué, MS Office aussi.

Maintenant on aura peut-être compris que vous avez utilisé les versions préinstallées pendant leur période de gratuité et c'est un choix hasardeux, quand on sait qu'on ne va pas l'acheter.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles