[Résolu] condition sur 2 feuillets

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dzork72
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 11:06

[Résolu] condition sur 2 feuillets

Message par dzork72 »

Bonjour,
j'ai un fichier avec 2 feuillets. Je veux que lorsque dans la colonne D j'ai une donnée identique à celle présente sur le 2ème feuillet de la colonne A, et que la cellule de la colonne G (feuillet 1) de la même ligne est vide alors la donnée présente dans la colonne E (feuillet 1) de la même ligne est copiée dans la colonne B de mon 2ème feuillet sur la même ligne que celle où se trouve la donnée identique !
La formule présente dans la cellule 2emeFeuillet colonne B devrait, je pense, ressembler à quelque chose du genre :
SI(ET($'Feuillet1'.D2=$'2emeFeuillet'.A2;$'Feuillet1'.G2="");"$'Feuillet1'.E2;"")
Mais je voudrais donc remplacer les cellules A2, D2, G2 et E2 par A:A, D:D, G:G et E:E, ou quelque chose qui marche, du genre recherche verticale, à la place.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair !
Merci.
Dernière modification par dzork72 le 26 juin 2019 15:15, modifié 1 fois.
LibreOffice 6.0.3.2
Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: condition sur 2 feuillets

Message par micmac »

Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Veillez également à dépersonnaliser votre fichier.
Donnez un nom clair à ce fichier. Evitez "essai", "test" et autres dont nos tiroirs débordent...
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: condition sur 2 feuillets

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

+ 1 pour un fichier joint :)

En effet, tu ne détailles pas si, par exemple, il peut y avoir des doublons de données.

Dans le fichier joint en fin de post, je teste avec le retour de comptage de SOMMEPROD.

A +
Pièces jointes
dzork72_Jeff.ods
(8.42 Kio) Téléchargé 42 fois
dzork72
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 11:06

Re: condition sur 2 feuillets

Message par dzork72 »

Bonjour,
merci pour ce retour, ça se rapproche de mon souhait.
Je joins la pièce jointe effectivement c'est plus simple. J'ai viré toutes les colonnes qui n'intéressent pas la question donc les références ont changé.
Je voudrais donc que lorsque aucune date de début n'est présente dans la colonne E du feuillet "Dossiers", la donnée de la colonne D soit reportée dans la colonne du bon n° de box de l'onglet "Occupation Box". vous comprendrez en ouvrant le fichier !!! :D
Et donc, s'il y a une date, aucun report de donnée ne soit effectué.
J'ai commencé quelques tests avec le fichier de Jeff, ça a l'air de fonctionné, je vais tenté en recopiant dans mon fichier et mettrais en résolu si c'est bon.
Merci.
Pièces jointes
test_dzork72.ods
(18.42 Kio) Téléchargé 39 fois
LibreOffice 6.0.3.2
Ubuntu
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: condition sur 2 feuillets

Message par Jeff »

dzork72 a écrit :la colonne D soit reportée dans la colonne du bon n° de box
:? en colonne B ?
dzork72 a écrit :J'ai viré toutes les colonnes qui n'intéressent pas la question donc les références ont changé.
Tu aurais dû les effacer puis les masquer, ainsi les références ne changeaient pas ;)

Si j'ai bien compris, en feuille Occupation Box.B2, avec RECHERCHEV :

Code : Tout sélectionner

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(TEXTE(A2;"0");$'2019 - Dossiers'.$B$3:$E$100;4;0));"";RECHERCHEV(TEXTE(A2;"0");$'2019 - Dossiers'.$B$3:$E$100;3;0))
Capture du 2019-06-26 12-32-22.png
J'ai inclus une fonction TEXTE, car en feuille Occupation Box les numéros de box sont des chiffres, alors qu'en feuille 2019 - Dossiers ce sont des textes.

A +
Pièces jointes
test_dzork72_Jeff.ods
(17.5 Kio) Téléchargé 50 fois
dzork72
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 11:06

Re: condition sur 2 feuillets

Message par dzork72 »

Superbe réactivité. je test ça cet après-midi.
Merci
LibreOffice 6.0.3.2
Ubuntu
dzork72
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 11:06

Re: condition sur 2 feuillets

Message par dzork72 »

Oui c'est clair que j'aurais du conserver les colonnes... Tant pis je ne suis pas trop novice, je vais réussir à les intégrer dans mon tableau.
donc ça marche, c'est parfait, merci beaucoup la réponse a été rapide, claire, précise et efficace.
Je ne trouve pas le moyen de placer la conversation en résolue mais je vais chercher.
LibreOffice 6.0.3.2
Ubuntu
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: condition sur 2 feuillets

Message par Jeff »

dzork72 a écrit :Je ne trouve pas le moyen de placer la conversation en résolue
C"est ici :
Comment baliser correctement

A +
Verrouillé