[Résolu] Comment effectuer un tri

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
jeanfrancois
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2019 19:38

[Résolu] Comment effectuer un tri

Message par jeanfrancois »


La modération vous a écrit: Les termes comme soucis ne doivent pas être utilisés car ils n'expliquent pas le problème que vous rencontrez.
Nous avons modifié le titre de votre sujet en conséquence

bonsoir a tous

je rencontre un soucis par rapport a un tableur que l on ma creer pour gerer une collection

pour cette collection il n y a qu une ville a renseigner donc la pas de soucis

hors je veux creer la meme chose pour faire un inventaire des cours d eau de la mayenne et la le soucis se pose car le cours d eau traverse plusieurs villes
et la je ne peux plus faire le tri car la case "ville considere tous les noms comme un seul

ce que je cherche c est d ameliorer cete case pour pouvoir mettre toutes les villes ou village que lke cours d eau traverse pour pouvoir apres selectionner une ville et voir si un ou plusisurs cours d eau la traverse ..............sinon c est version papier et c et super galere

je vous mets une photo de mon tableau actuel et si quelqu un a une solution cela me sauve la vie

merci d avance

sinceres salutations

jean-francois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 07 juin 2019 08:14, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
libre office
4.5.1 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: soucis de tri sur tableur

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
En utilisant l'autofiltre comme tu l'as déjà fait, tu peux sélectionner une ville et tous les cours d'eau qui la traversent apparaîtront et inversement, tu peux sélectionner un cours d'eau et toutes les villes qu'il traverse apparaîtront. Voir un exemple ci-joint. La seule règle à respecter, c'est de mettre une ligne par couple « ville-cours d'eau».
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
jeanfrancois
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2019 19:38

Re: soucis de tri sur tableur

Message par jeanfrancois »

re

je n ai pas bien saisie ta reponse car dans la case villle tu ne peux mettre q un seul nom ??

moi je dois me baser sur ca

AisneA 2 3 27,2 la Mayenne la Mayenne 2 (53, 61) 10 9 Champéon, Charchigné, Le Ham, Le Horps, Javron-les-Chapelles, Madré, Neuilly-le-Vendin, Le Ribay, Saint-Aignan-de-Couptrain.
AnglaineA 3 4 15,3 la Mayenne la Mayenne 2 (53, 61) 7 6 Charchigné, Chevaigné-du-Maine, Le Horps, Lassay-les-Châteaux, Madré, Saint-Julien-du-Terroux.


les deux rivieres l aisne et l annglaine passe toutes les deux parla vile de le horps mais avevc ce que tu ma envoyer je pourrais selectionner que la ville et ca va e donner les deux rivieres?
libre office
4.5.1 sous windows 10
jeanfrancois
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2019 19:38

Re: soucis de tri sur tableur

Message par jeanfrancois »

J AI ETE TROP RAPIDE DANS MA REPONSE CELA FONCTIONNE BIEN MERCI

JUSTE UNE DERNIERE QUESTION C EST COMMENS CREER LA CASE AVEC LA PETITE CASE POUR TRIER CAR CELA AUSSI JE NE SAIS LE FAIRE

MERCI

J'ai été trop rapide dans ma réponse cela fonctionne bien merci

Juste une dernière question c est comment créer la case avec la petite case pour trier car cela aussi je ne sais le faire

merci
La modération vous a écrit: Texte reformaté par la modération

libre office
4.5.1 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment effectuer un tri

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas écrire en lettres capitales.
L'emploi de ces caractères est assimilable sur internet à des hurlements. Nétiquette.

Pour votre deuxième question (normalement on ne traite qu'une seule question par fil) Application de l'autofiltre
jeanfrancois2.gif
Si le problème est résolu, il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
jeanfrancois
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2019 19:38

Re: Comment effectuer un tri

Message par jeanfrancois »

bonjour a tous

merci pour vos reponses

cela fonctionne comme je le voulais

sinceres salutations

jean-francois
libre office
4.5.1 sous windows 10