Demande d'aide pour programme tableur OpenOffice

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
BigBug
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 août 2007 13:29
Localisation : Languedoc

Demande d'aide pour programme tableur OpenOffice

Message par BigBug »

Bonsoir ,

J'ai posé la question àla section tableur déjà !

J'ai créé une feuille de calcul sous le tableur d'OpenOffice pour gérer des hectares, des superficies, des poids, des degrés, toutes ces données ensemble en en croisé, ça marche très bien !!

Juste une question:

Est-il possible de rendre cette feuille de calcul autonome, fonctionnant sur n'importe quel système sans OpenOffice ?

Comment faire ? Pour les formules ??

Merci de me répondre, même si c'est pour me traiter de "fada" ! :D

BigBug

note:

Petit problème je travaille sous plusieurs OS :

1° Linux 2.6.17-14mdv; X11; i686; fr) KHTML/3.5.6 (like Gecko)( Mandriva Spring 2007) Ooo 2.1

2° Mandriva Flash USB 2.1

3° Windows XP pro OpenOffice 2.2.1
Bonjour,

Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Choisissez un titre judicieux

Evitez les titres de question du genre "Au secours" , "Help !!!", "Aidez-moi", "Question" , "Problème", etc. On se doute bien que vous avez un problème ou une question et que vous voulez être aidé. Cela fait perdre un temps considérable aux lecteurs qui doivent ouvrir les messages dont le titre n'évoque strictement rien. C'est pire encore lorsque vous faites une recherche.

Merci de votre collaboration.
Ooo 2.1 sous Linux 2.6.17-14mdv; X11; i686; fr) KHTML/3.5.6 (like Gecko)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonsoir,

Les fichiers OOo sont multi-plateformes. En clair, un fichier OOo Calc élaboré sous Windows sera lu par OOo Calc sur Linux, ou Mac. Il suffit que OOo soit installé.

Lorsqu'on veut lire un fichier construit avec OOo, sur un PC qui n'a pas OOo, alors il faut le sauvegarder dans un format qui peut être lu sur l'autre PC.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
BigBug
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 août 2007 13:29
Localisation : Languedoc

Message par BigBug »

jeanmimi a écrit :Bonsoir,

Les fichiers OOo sont multi-plateformes. En clair, un fichier OOo Calc élaboré sous Windows sera lu par OOo Calc sur Linux, ou Mac. Il suffit que OOo soit installé.

Lorsqu'on veut lire un fichier construit avec OOo, sur un PC qui n'a pas OOo, alors il faut le sauvegarder dans un format qui peut être lu sur l'autre PC.
Merci, je connaissais le systeme, je dois tre nul, pour m'expliquer !

les sources générées par Openoffice sur les formules de ma feuille de calcul , comment je peux les extraire pour en faire un programme autonome !!

Car je sais que sous les tableurs ça fonctionne !! ( Excell, work) Donc ma question etait et reste : comment remplacer ma feuille de calcul et en faire un programme independant ??? Je ne trouve pas les sources ??

Merci tout de me, mais je vais laisser tomber, car je m'explique pas bien on dirai, alors que pour moi c'est très limpide !

Bonne fin de semaine
Ooo 2.1 sous Linux 2.6.17-14mdv; X11; i686; fr) KHTML/3.5.6 (like Gecko)
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 14:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

Puisque tu peux le faire sous Excel, montre-nous comment en mettant un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour comprendre ta question.
andré
2.2 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

Tu demandes :
comment je peux les extraire pour en faire un programme autonome !!
et je ne comprends pas ce que tu souhaites : les feuilles de calcul sont des applications d'un programme de Tableur, et elles ne sont jamais autonomes de ce programme (enfin, c'est comme çà depuis près d'un demi-siècle).
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

Comme les autres membres du forum qui t'ont déjà répondu, j'ai un peu du mal à comprendre...du moment que tu crée un document avec (forcément) une application, ce document s'ouvre ensuite (forcément) avec cette application.

Tu peux travailler l'affichage pour épurer l'ensemble, mais pas plus...

Si tu veux qu'au démarrage, à la place du logo OpenOffice.org 2.0 il apparaisse BigBug 1.0, il faudra que tu crée ton propre logiciel :wink:

A +
oomon
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 août 2007 17:19

Message par oomon »

Image J'ai compris.

C'est l'association classique de plusieurs technologies qui donne cette illusion, qu'on utilise régulièrement.
  • * Quand on clique sur un fichier OpenOffice il ouvre automatiquement OpenOffice. De la même manière quand on clique sur un fichier multimédia il ouvre un lecteur multimédia qui va lire ce premier.
    * Si on met en plus une macro qui s'exécute automatiquement à l'ouverture du document on a fait 80% du tour de passe.
    * Quand on quitte l'exécution de la macro on a le choix de faire fermer OpenOffice ou juste le document.
    * Il suffit après de déposer le document sur le bureau ou de créer une nouvelle entrée dans le menu démarrer qui lance OpenOffice avec avec ce document et le tour est joué.
    Image
Image Autre solution que je ne connais pas ce serait d'appeler les API OpenOffice à partir du C++, Java... Et là on aura certainement un vrai exécutable sans lancer OpenOffice. Ce n'est pas ça, cette histoire d'UNO ? http://api.openoffice.org/docs/Develope ... g_with_UNO
2.0.4 sous Etch
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,
qui donne cette illusion
C'est tout à fait çà : on voit l'ouverture du fichier, mais pas celle du programme.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox