[Résolu] Repérer et supprimer doublons

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
kevlfl
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2019 09:50

[Résolu] Repérer et supprimer doublons

Message par kevlfl »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si mon post de respecte pas entièrement les règles du forum, je suis novice en la matière !

Je traite un tableur contenant 4 colonnes : "nom" "adresse" "Boîte postale" "ville" et il se trouve que suite à de mauvaises manipulations, mes colonnes se sont mélangées. Par exemple, souvent ma "ville" est présente dans le "nom".

Ma première option : utiliser les expressions irrégulières, mais je n'avais pas de facteurs communs car les majuscules se sont mélangés avec les minuscules.

Ma deuxième option est l'objet de ma demande ici : Je cherche dans une 5ème colonnes à établir une condition que si une "ville" se retrouve dans "nom", alors la colonne m'affiche KO. Le cas échant : OK.
Le problème : Cela ne fonctionne pas et aucun OK ne s'affiche. J'ai ensuite essayer d'utiliser la fonction "VRAI" "FAUX" sans succées. Voici les codes que j'ai essayé d'entrer :

Code : Tout sélectionner

=SI(CHERCHE(D1;A1;1);"KO";"OK")

Code : Tout sélectionner

=SI(CHERCHE(D4;A4;1);0;1)
Auriez vous des propositions ? Si je dois éclaircir ma demande n'hésitez pas à demander ce qu'il vous faut, je tente cette apres midi d'héberger une capture de mon tableau :p Merci
OpenOffice 6.1.5 Windows 10 64bit
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Repérer et supprimer doublons

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Je serai plus tenté d’utiliser EQUIV (voir le tuto Utilisation des Fonctions de recherche), en E1 (puis copie vers le bas) :

Code : Tout sélectionner

=EQUIV(D1;$A$1:$A$10;0)
Si la fonction renvoie une erreur, y’a pas de doublon.

La plage $A$1:$A$10 doit correspondre à la longueur de la colonne A, et doit être en adressage absolue (avec les $ )

On peut gérer les erreurs en englobant le tout dans une fonction SI :

Code : Tout sélectionner

=SI(ESTERREUR(EQUIV(D1;$A$1:$A$10;0));"KO";"OK")
kevlfl a écrit :je tente cette apres midi d'héberger une capture
Un fichier serait serait mieux ;) (comment faire)

A +