[Résolu] Tri avec en-têtes intermédiaires

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Vladimok
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 142
Inscription : 03 févr. 2009 10:48

[Résolu] Tri avec en-têtes intermédiaires

Message par Vladimok »


La modération vous a écrit: Votre titre initial : TRI
1- Évitez les titre en majuscules qui, sur internet, sont assimilables à des hurlements.
2- Merci de faire un effort sur le titre de votre question.
Ce n'est pas pour vous mais pour les personnes qui feront des recherches sur cette problématique.

Bonjour,

En gardant la même structure j'aimerai pour trier la colonne A ou C par ordre alphabétique ou la colonne B par croissant ou decroissant (voir fichier) mais à chaque fois le tri ne ce fait pas correctement.

Pourriez-vous m'aider, est-ce possible de cette façon ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Vladimok le 24 avr. 2019 20:13, modifié 1 fois.
Libre Office 7.5.03
Open Office 4.1.13
MAC OS 13.1 - Ventura - Puce M1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Tri avec entêtes intermédiaires

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Le choix de cellules fusionnées est peu compatible avec un tri. On peut s'en passer. Les cellules vides en colonne A ou C perturbent le tri. Il faut mettre les valeurs qui correspondent. Par exemple en A, on peut mettre =GAUCHE(C3), ce qui donne Z, comme en A2 (dans le fichier joint). Idem en C2, on peut saisir =A2. Ces valeurs seront rendues invisibles en choisissant la couleur de caractère = couleur du fond de la cellule.
Pour la colonne B, le choix de valeurs croissantes ou décroissantes ne peut arriver qu'en deuxième clé de tri (voir Données > Trier), sinon la structure ne rime plus à rien.
Tu voix que ces entêtes intermédiaires compliquent outre mesure la fonctionnalité de ton tableau. Il serait peut-être plus judicieux d'utiliser une colonne A remplie pour toutes les cellules, enlever les entêtes intermédiaires et faire un autofiltre sur ce que tu veux.
Modifie le titre de ton premier message : évite le tout majuscule (voir nétiquette) et précise le sens (comme suggéré dans le titre de ma réponse).
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Vladimok
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 142
Inscription : 03 févr. 2009 10:48

Re: Tri avec en-têtes intermédiaires

Message par Vladimok »

Merci,
Je vais voir cela au travail.
Libre Office 7.5.03
Open Office 4.1.13
MAC OS 13.1 - Ventura - Puce M1