[Résolu] Double tri automatique dont un alphabétique

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
misterpaulo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019 20:40

[Résolu] Double tri automatique dont un alphabétique

Message par misterpaulo »

Bonjour à toutes et à tous,

Petit question certainement toute simple pour vous qui maîtrisez Calc mais qui moi me pose pb (sans réponse pour le moment). J'ai cherché sur le forum avant de poser ma question mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à me demande, seulement des choses qui au mieux se rapprochaient.
Je souhaiterais rentrer des données dans une page en classant par ordre alphabétique (moi même) dans une colonne et que sur une autre page il y ait un classement mais qui soit alphabétique en deuxième critère avec comme premier choix un classement en fonction de l'équipe. En résumé tous les jours sont classés par ordre alphabétique au sein de leur équipe (elles-mêmes classées entre elles) puis idem avec les joueurs de la seconde équipe etc ….
J'ai mis un exemple de ce que j'aimerais si c'est possible, c'est sûrement plus simple à comprendre lol.
Je précise que je souhaiterais que les autres colonnes restent liées au joueur lors du second classement, tout comme la mise en forme appliquée en première page que je souhaiterais retrouver dans la deuxième page (même si cet aspect n'est pas illustré dans mon exemple).

Voilà, si vous savez comment faire ….. ça m'aiderait bien !!!
Avec avance, merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
W XP
Apache Open Office 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Double tri automatique dont un alphabétique

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Tu peux trier avec plusieurs clés de tri : Données > Trier > Critères de tri : en clé de Tri 1, tu choisis le groupe et en clé de tri 2, tu choisis le nom du joueur.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Double tri automatique dont un alphabétique

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Bonjour,
Tu peux trier avec plusieurs clés de tri : Données > Trier > Critères de tri : en clé de Tri 1, tu choisis le groupe et en clé de tri 2, tu choisis le nom du joueur.
Cordialement,
Jean-Louis
+1
d'autant qu'à l'aide de l'enregistreur de macros vous pouvez créer facilement deux macros (comment faire) auxquelles seront associés deux boutons (comment faire) sur lesquels il suffira de cliquer pour obtenir le résultat souhaité.
Ça évite d'avoir une seconde feuille avec des formules.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
misterpaulo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019 20:40

Re: Double tri automatique dont un alphabétique

Message par misterpaulo »

Bonsoir Jean-Louis et Michel,

Merci beaucoup pour vos participations respectives. Je vais essayer de voir pour explorer vos pistes. Je pensais initialement à un classement automatique via un second onglet sans passer par une macro mais s'il est mieux de recourir à macro je vais essayer cela. Si toutefois je ne parviens pas au résultat attendu, je vous indiquerai ce qui me bloque ... qui sait, vous aurez peut-être une solution à me proposer ?? :)
Encore merci à vous !
W XP
Apache Open Office 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Double tri automatique dont un alphabétique

Message par micmac »

Bonjour,

Et si vous avez l'intention de poursuivre dans la voie macros, merci de la faire dans la section appropriée.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac