[Résolu] Impression de grilles impossible

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

[Résolu] Impression de grilles impossible

Message par Gatito »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour à tous , :)

Je viens de voir le post sur le même sujet mais celà ne m'a pas fait avancer !...
Donc mon problème est dans le titre.
Pourtant j'ai fait :
Format > Pages > onglet Feuille > imprimer > Grille (coché, rien d'autre...)
A l'essai d'impression je n'ai que la cellule titre général et les titres colonnes qui apparaissent mais pas
les cases vides des cellules. J'ai essayé en sélectionnant la page et sans sélectionner mais çà ne change rien.
Comme je suis un peu novice sur les xls il doit y avoir un problème qui m'échappe quelque part ?!!...
Merci pour votre aide. :wink:
[![Image](h**ps://i.goopics.net/0RPq1.jpg)](h**ps://goopics.net/i/0RPq1)
0RPq1.jpg

La modération vous a écrit: Pas de fichier hébergé en dehors du forum.
Comment joindre un fichier. Nous l'avons rapatrié pour vous.

Dernière modification par Gatito le 07 avr. 2019 10:08, modifié 2 fois.
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Gatito[/color][/b] a écrit :Comme je suis un peu novice sur les xls [...] Format > Pages > onglet Feuille > imprimer > Grille (coché, rien d'autre...)
  1. Le tableur sur LibreOffice et OpenOffice est nommé Calc
  2. L'onglet feuille laisse entendre que vous rencontrez ce problème sur <LIbreOffice
1_Observez-vous le même comportement sur OpenOffice ?
2_Si vous avez installé correctement LibreOffice conformément au tutoriel (que vous pouvez adapter à la version 6.1.5) vous devriez essayer de purger le profil utilisateur avec l'outil purgeur
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Il y a grille et grille... La grille par défaut, celle qui sépare visuellement les cellules sur la feuille affichée à l'écran n'a pas pour vocation à être affichée, mais, c'est vrai, l'option Format > Page > onglet Feuille (ou onglet Classeur sous AOO) > Cocher Grille dans la rubrique Imprimer permet de la rendre visible à l'impression...ce dans toute la zone de tes données ! Fais le test, mais une valeur en A1, une autre en F10, toutes les autres cellules étant vides, la grille apparaîtra pour la zone A1:F10 ! Si tu veux vraiment utiliser cette option, met un espace dans la dernière cellule en bas à droite de la zone dont tu veux voir la grille...
La gestion normale des bordures de cellule se fait par Format > Cellule > Bordures ou bien par la gestion des styles de cellule (F11). Encore faut-il gérer les cellules qu'on désire imprimer par Format > Zone d'impression > Définir...
Tout cela est commun aux deux suites (AOO et LibO).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Gatito »

Merci Tintin :wink:

_Observez-vous le même comportement sur OpenOffice ? :

Oui : Sur Open Office et également avec Excel (mode compatibilté) !!
Je vais suivre tes conseils concernant la purge et reviendrais.... :super:
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Gatito »

Jean-Louis Cadeillan a écrit :Bonsoir,
Il y a grille et grille... La grille par défaut, celle qui sépare visuellement les cellules sur la feuille affichée à l'écran n'a pas pour vocation à être affichée, mais, c'est vrai, l'option Format > Page > onglet Feuille (ou onglet Classeur sous AOO) > Cocher Grille dans la rubrique Imprimer permet de la rendre visible à l'impression...ce dans toute la zone de tes données ! Fais le test, mais une valeur en A1, une autre en F10, toutes les autres cellules étant vides, la grille apparaîtra pour la zone A1:F10 ! Si tu veux vraiment utiliser cette option, met un espace dans la dernière cellule en bas à droite de la zone dont tu veux voir la grille...
La gestion normale des bordures de cellule se fait par Format > Cellule > Bordures ou bien par la gestion des styles de cellule (F11). Encore faut-il gérer les cellules qu'on désire imprimer par Format > Zone d'impression > Définir...
Tout cela est commun aux deux suites (AOO et LibO).
Cordialement,
Jean-Louis

Merci Jean Louis pour tes explications, :wink:
A1, F10 ?? Je suppose que ce sont les coordonnées de la feuille ?
Je vais essayer tout çà et revenir pour le résultat des courses...! :)
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Gatito »

C'est bon, çà a fonctionné !...
J'ai réussi à imprimer mes cellules, c'est quand même plus fonctionnel comme çà ! :bravo:

Merci encore Jean Louis ! :super:
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Gatito »

tintin a écrit :Bonjour,
[b][color=#404080]Gatito[/color][/b] a écrit :Comme je suis un peu novice sur les xls [...] Format > Pages > onglet Feuille > imprimer > Grille (coché, rien d'autre...)
  1. Le tableur sur LibreOffice et OpenOffice est nommé Calc
  2. L'onglet feuille laisse entendre que vous rencontrez ce problème sur <LIbreOffice
1_Observez-vous le même comportement sur OpenOffice ?
2_Si vous avez installé correctement LibreOffice conformément au tutoriel (que vous pouvez adapter à la version 6.1.5) vous devriez essayer de purger le profil utilisateur avec l'outil purgeur
Rebonjour Tintin,

J'ai déjà la version 6.1.5.2 (x64) de LibreOffice. :wink:
Est-ce la version qui convient le mieux par rapport à mon niveau de connaissances plutôt faible ou bien me conseille-tu
une autre version ou logiciel pour ce type de tableau que j'utilise fréquemment ?
En ce qui concerne la purge, je garde cette procédure en réserve au cas ou...mon problème de cellules étant résolu.
Merci pour tes conseilles. :super:
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Gatito
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 06 avr. 2019 19:13

Re: Impression de grilles impossible !?

Message par Gatito »

Jean-Louis Cadeillan a écrit :Bonjour,
Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
Cordialement,
Jean-Louis
Je cherchais justement ce sujet !!... :lol:

MERCI Cordialement
Open Office 4.1.6 et Libre Office 6.1
Windows 10 famille 64bits
Verrouillé