[Résolu] rechercheV et erreur #N/D

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Lythande
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019 07:58

[Résolu] rechercheV et erreur #N/D

Message par Lythande »

bonjour,
je commence ce sujet sans mettre d'exemple car mon tableau est très lourd et je pense que c'est une erreur tres bête qui me bloque.


- un tableau A dans lequel j'envoie une formule recherchev chercher des données pour les afficher dans un tableau B en fonction d'un tirage aléatoire.
jusque là, tout va bien.

- le problème est que lorsque le tirage tombe sur certains mots ("arbalète lourde" en l’occurrence), il affiche une erreur #N/D.

là où je perd mon latin, c'est que cela semble lié aux mots. si j’intervertis l'empilement de mes cellules, l'erreur se répète où que je les poses dans mon tableau.
plus étrange encore (pour moi en tout cas), si je remplace "arbalète lourde" par "sophie" ou "épée", tout fonctionne normalement.
j'ai pensé a chercher du coté des formatage des cellules, mais je dois loupé qqchose si le problème est là, car çà ne change rien.

merci par avance pour votre aide car je me démène depuis 3 jours avec ce problème, sans trouver de solution potable.

PS: si un tableau vous est nécessaire, j'essaierai d'alléger celui ci pour le faire rentrer sur le forum.
Dernière modification par micmac le 29 mars 2019 20:11, modifié 3 fois.
Raison : [Résolu] remplace [RESOLU]
Libre office Version: 6.0.7.3 (x64) sur windows 10
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1667
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

Re: rechercheV et erreur #N/D

Message par yclik »

Bonsoir
Lythande a écrit :PS: si un tableau vous est nécessaire, j'essaierai d'alléger celui ci pour le faire rentrer sur le forum.
ben oui
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: rechercheV et erreur #N/D

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Le problème peut venir du tri des données.
Voici ce que dit l'aide (F1) sur la fonction RECHERCHEV
Si le paramètre trié est omis ou défini sur VRAI ou un, on suppose que les données sont triées en ordre croissant. Dans ce cas, si le critère_de_recherche exact n'est pas trouvé, la dernière valeur qui est inférieure au critère est renvoyée. Si trié est paramétré sur FAUX ou zéro, une correspondance exacte doit être trouvée, sinon il en résulte l'erreur Erreur: valeur non disponible. Ainsi, avec une valeur de zéro, les données n'ont pas besoin d'être triées dans l'ordre croissant.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Lythande
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019 07:58

Re: rechercheV et erreur #N/D

Message par Lythande »

SUPER, çà fonctionne parfaitement avec un 0 au bout de la formule.
merci beaucoup michel.

je me doutais bien que c'était très con, je suis même persuadé d'avoir essayé, différente terminaisons, mais ne comprenant pas trop à quoi cela sert et l’intérêt du truc, je n'ai pas du le faire correctement.

encore merci
Libre office Version: 6.0.7.3 (x64) sur windows 10