[Résolu] Fonction COUNTSTYLE renvoie une erreur

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
cmamac
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:18

[Résolu] Fonction COUNTSTYLE renvoie une erreur

Message par cmamac »


La modération vous a écrit: Sujet initial : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 26&t=51883

Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec countstyle dans OO et sur macOSX (je ne sais pas si c'est lié)
En fait, la fonction ne marche bien que dans deux cas :
- soit en écrivant countstyle en minuscules : =countstyle(B2:B33;"Marc";1)
- soit en ajoutant un espace devant la parenthèse fermante : =COUNTSTYLE(B2:B33;"Marc";1 )
sinon j'ai #VALUE qui s'affiche dans la cellule en question.

Dans les deux cas, quand je rouvre le fichier (après avoir enregistré, bien sûr), la formule s'est remise dans sa forme initiale : =COUNTSTYLE(B2:B33;"Marc";1), et toutes les cellules qui la contiennent m'affichent #VALUE
Je suis obligé de re-corriger à la main la formule. Même si je peux utiliser la recopie, c'est fastidieux à chaque fois. :fou:

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type ? Y a-t-il un apple-friendly dans la salle ? ;)
Merci !

PS : J'ai oublié de préciser que, dans mon cas, compte.style (en version francisée, donc) ne fonctionne pas du tout :/
Dernière modification par Oukcha le 17 mars 2019 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6 sous MacOS 10.13.6
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Fonction COUNTSTYLE renvoie une erreur

Message par Jeff »

Bonjour,
cmamac a écrit :compte.style (en version francisée, donc) ne fonctionne pas du tout
Ce qui laisse supposer que tu n'as pas la dernière version, les versions du sujet en projet sont à considérer comme étant en bêta, d'où l'ajout par Hubert :
Hubert Lambert a écrit :
 Ajout : CountStyle a été refondu et est maintenant disponible sur le site des extensions de LibreOffice (voir aussi ici) :) 
La dernière version se télécharge donc depuis :
https://gitlab.com/jmzambon/countstyle/ ... -1.0.0.oxt

A +
cmamac
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:18

Re: Fonction COUNTSTYLE renvoie une erreur

Message par cmamac »

Merci, j'essaie.
OpenOffice 4.1.6 sous MacOS 10.13.6
cmamac
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:18

Re: Fonction COUNTSTYLE renvoie une erreur

Message par cmamac »

Parfait, ça marche tout à fait bien.
Mille mercis !!!
Marc
OpenOffice 4.1.6 sous MacOS 10.13.6