[Résolu] Onglets des feuilles invisibles

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Alain17
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2019 20:27

[Résolu] Onglets des feuilles invisibles

Message par Alain17 »


La modération vous a écrit: Titre complété pour une meilleure compréhension du problème

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du Forum mais un utilisateur de OpenOffice depuis plusieurs années. Voici mon problème: J'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles que j'utilise régulièrement. Normalement je retrouve le nom des feuilles dans le bas de chacune d'elles 'Feuille 1, Feuille 2, etc.'. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais le nom des feuilles a disparu. J'ai utilisé l'aide de OpenOffice pour m'aider à solutionner mon problème.J'ai trouvé sous OUTILS - OPTIONS - OPENOFFICE - Afficher que l'onglet des feuilles devait être coché pour que cette option soit effective. La case est bien cochée mais le nom des feuilles n'est pas affiché. Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème. Merci à l'avance.
Dernière modification par micmac le 22 févr. 2019 07:20, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5 sous Windows Famille Version 1803
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Onglets des feuilles

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature fait mention d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.1.5 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.10, MacOS 10.14.2 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Onglets des feuilles

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
La manip probable que tu as faite est de tirer le trait de séparation tout à gauche au lieu de déplacer l'ascenseur horizontal. Ce trait vertical gris (2mm de large x 5 mm de haut environ) doit donc se trouver en bas tout à gauche de la fenêtre, juste au-dessus de la barre d'état, fais un cliqué-glissé vers la droite et tu verras réapparaître les onglets...
 Ajout : Une animation vaut mieux qu'un long discours... merci tintin
Cordialement,
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 21 févr. 2019 20:56, modifié 1 fois.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Onglets des feuilles

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

N'oubliez pas de renseigner votre signature.

La partie réservée aux onglets est sans doute masquée par la barre de défilement horizontal
Alain17.gif
 Ajout : Jean-Louis m'a ... ! :lol: 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Alain17
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2019 20:27

Re: Onglets des feuilles invisibles

Message par Alain17 »

Bonjour, merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de cette réponse. Mon problème est résolu et je conserve précieusement la solution.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows Famille Version 1803
saturnview
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2021 17:29

Re: [Résolu] Onglets des feuilles invisibles

Message par saturnview »

merci bien! c'est le seul endroit où j'ai trouvé la réponse!
apache openoffice3 3.4.1
windows 8.1