[Résolu] copie données fonction cellule non vide

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
loopyng
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2014 09:48

[Résolu] copie données fonction cellule non vide

Message par loopyng »

Bonjour,

Je cherche à créer un fichier de commande de fournitures.
il y aura dans la première feuille une longue liste de fournitures détaillées (colonne A : nom des articles ; colonne B : référence ; colonne C : prix unitaire HT ; colonne D : prix unitaire TTC ; colonne E : quantité ; colonne F : prix total TTC). Il suffira juste d'indiquer les quantités en face des articles choisis.
Automatiquement, dans la deuxième feuille (bon de commande), s'incrémentera seulement les articles choisis, donc ceux où il y a une quantité dans la feuille 1. C'est là que je bloque, est ce possible par une formule?
J'ai mis un exemple de fichier en pièce jointe.

Merci de votre aide.

@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Version: 5.4.5.1.M2 (x64) sous Windows 10 entreprise
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: copie données fonction cellule non vide

Message par micmac »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit : LibreOffice 3.5.4.2 sous ubuntu 12.04
Votre signature fait mention d'une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable 6.1.5.

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.1.5 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.10, MacOS 10.14.2 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: copie données fonction cellule non vide

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Vous pouvez faire ceci en utilisant,
- les listes de validité pour la colonne Référence
- et la fonction RECHERCHEV pour les colonnes Articles, Prix HT, Prix TTC.
Voir les excellents tutoriels sur les fonctions de recherche et les listes déroulantes de Gérard24 .
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: copie données fonction cellule non vide

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Je suppose que la feuille 1 est celle nommée FICHE et que la colonne A est en fait la colonne B, etc. dans ton fichier.
J'ai choisi une formule en A6 de la feuille BON DE COMMANDE qui marche aussi bien avec OpenOffice que Libre Office, vu que ta signature « LibreOffice 3.5.4.2 » laisse planer quelque doute sur le logiciel utilisé :

Code : Tout sélectionner

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(QUANTITE);LIGNE(QUANTITE);"");LIGNE(A1)));"";INDEX(ARTICLES;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(QUANTITE);LIGNE(QUANTITE);"");LIGNE(A1))-6;COLONNE(A1)))
J'ai utilisé les plages nommées que tu avais définies. C'est une formule matricielle : validation par Maj+Ctrl+Entrée et recopie par Ctrl + cliqué-glissé du coin inférieur droit (+) de la cellule. C'est donc la même formule pour toutes les lignes et colonnes concernées, à la remarque près que LIGNE(A1) et COLONNE(A1) s’incrémentent toutes seules, vu la notation relative, lors de la recopie.
Voir le fichier joint, où la formule est déjà copiée sur la plage A6:F46.
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
loopyng
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2014 09:48

Re: copie données fonction cellule non vide

Message par loopyng »

Bonjour,

Signature mise à jour.

Merci beaucoup Jean-louis, c'est exactement ce qu'il me fallait! Je vais décortiquer ta formule afin de la comprendre! :D

Bonne journée
Version: 5.4.5.1.M2 (x64) sous Windows 10 entreprise