Renommer les feuilles des mois de 2018 en 2019...

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
JNTHOMAS
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018 23:56

Renommer les feuilles des mois de 2018 en 2019...

Message par JNTHOMAS »


La modération vous a écrit: Novice est inutile dans le titre

Voilà.
Bonjour à tous.

Il n'y a pas de rubrique "NOOBS", alors je poste ici:

Je suis un éternel novice, et je voudrais juste pouvoir changer l'année dans tous les noms de feuilles mensuelles de mon fichier (janvier 2018, fevrier 2018 , etc.. en Janvier 2019, février 2019, etc... ) Bon en plus il y a des feuilles de calculs pas trop compliquées, mais changer l'année dans les feuilles c'est du B.A.BA

Je suis totalement réfractaire aux explications de programmeurs trop pointues.... ... Il me faut un truc simple. jusqu'ici, je créais un nouveau fichier pour l'année à venir, avec seulement la page de janvier, que je copiais et renommais manuellement jusqu'en décembre. Ça prend un peu de temps, mais bon.. une fois par an, en faisant ses comptes, c'est pas compliqué.

Là je fais mon fou-fou.. et je veux copier 2018 en 2019, et renommer tous les mois d'un coup! ça me paraissait si simple que.. je ne vois pas comment faire!?!
OpenOffice 4.1.5 sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Renommer les feuilles des mois de 2018 en 2019...

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
JNTHOMAS a écrit :Je suis un éternel novice