[Résolu] Impression manquante

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Lilie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2018 17:41

[Résolu] Impression manquante

Message par Lilie »

Bonjour à tous,

j'ai un problème un peu étrange sur un fichier .ods.

Il s'agit d'une sorte d'emploi du temps dynamique : Je fais des liens entre plusieurs fichiers ods pour afficher mes informations (exemples sur le premier onglet du lundi, les espaces "séquence", "séance" et "objectif").
Mon problème est que tout va bien au début de l'utilisation du document puis, à un moment que je ne saurais définir, la deuxième feuille ne veut plus s'imprimer, j'ai droit à une page blanche.

Sauriez-vous comment c'est possible et pourquoi? J'ai enlevé les liens sur la feuille du mardi mais ça n'améliore pas la situation.

En vous remerciant d'avance,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impression manquante

Message par Dude »

Salut,

Problème serpent-de-mer...
Je te donne un indice : zone d'impression
Lilie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2018 17:41

Re: Impression manquante

Message par Lilie »

Thanks Dude,
à ton avis, comment expliquer que la zone d'impression change alors que, lorsque je créé mon fichier à partir d'un .ots, la zone d'impression est correctement définie?
Est-ce une manipulation que je fais sans le vouloir?
En te remerciant d'avance,
LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impression manquante

Message par Dude »

Lilie a écrit :comment expliquer que la zone d'impression change alors que, lorsque je créé mon fichier à partir d'un .ots
Forcément si l'information donnée évolue au fur-et-à-mesure de chaque message, il va être difficile de t'aider.
Pourquoi fournis-tu un ODS alors que tu traites un OTS au départ ?
Lilie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2018 17:41

Re: Impression manquante

Message par Lilie »

L'information donnée n'évolue pas, le mépris n'est ni pertinent, ni nécessaire ici.

Le problème vient bien d'un .ods, qui est généré à partir d'un .ots.
Ce n'est donc pas un .ots que je traite mais bien un .ods.

Après ta première réponse j'ai corrigé le problème sur mon .ods en cours et je me suis assurée que le paramètre n'était pas là par défaut lors de la génération du fichier. Et effectivement il n'y est pas, pas plus que dans le .ots. Je te demande donc ton avis en qualité d'expert. Pourquoi le paramètre concerné a changé en cours de route entre la création du document et maintenant?
LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: Impression manquante

Message par OOo - Ekel »

Lilie a écrit :Mon problème est que tout va bien au début de l'utilisation du document puis, à un moment que je ne saurais définir, la deuxième feuille ne veut plus s'imprimer, j'ai droit à une page blanche.
Bonsoir,

Il va donc sans doute falloir réfléchir à cela... car sans boule de cristal... pas facile de l'extérieur d'en dire plus.

Quelles sont ces manipulations ?
Quels liens ? Comment ?

Cordialement.
 Ajout : Si ce n'est pas du mépris aussi... ne pas donner suite à sa demande...Dernière visite le : 04 Nov 2018 20:49 
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Lilie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 19 août 2018 17:41

Re: [Résolu] Impression manquante

Message par Lilie »

Bonjour Ekel,

désolée du retard, un contre-temps de santé m'a tenue loin d'un ordinateur ces derniers jours.

C'est un fichier que je créé toutes les semaines. Lors du prochain je le ferait en mode débug pour essayer d'identifier à quel moment le problème arrive exactement.

Je vois que mes propos sont repris dans un sens peut-être moqueur ou non, peu importe. Je me suis sentie très mal reçue sur ce post (que ça soit en public ou en privé). Pour avoir fait de l'assistance informatique pendant longtemps je sais que certaines questions peuvent être agaçantes pour des experts parce que ça leur paraît évident et qu'ils pensent que la réponse peut être facilement trouvée.

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, lorsqu'on ne trouve pas comment formuler son problème dans un moteur de recherche par exemple, on galère. Et si on vient demander de l'aide c'est parce que justement on n'est pas expert sinon, on saurait. Je trouve ça vraiment dommage de me prendre des réflexions dans la figure alors que je suis juste venue demander un peu d'aide. Je suis déjà venue une première fois et j'avais été très bien reçue, c'est pourquoi je suis revenue il y a quelques jours.

Je pense que la vraie force du monde libre est sa communauté et son entraide mais si des noobs dans mon genre se prennent des réflexions dès qu'ils posent une question, même si elle paraît débile, ils retourneront chez les GAFAM et le libre ne prendra pas l'ampleur qu'on lui souhaite. Je trouve cela dommage.

Maintenant, comme dit plus haut, je peux comprendre que certaines choses puissent agacer et je suis désolée d'avoir généré ce sentiment chez vous.
LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: [Résolu] Impression manquante

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Pour réaliser de l'assistance client, je connais ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir s'expliquer quand on a une question et celui de ne pas pouvoir répondre correctement quand on veut aider / répondre au mieux.

Cependant ce ressenti est propre à chacun(e) ; pour ma part il y a bien provocation dans mon message précédent, par contre je ne pense pas dans celui de Dude, qui n'a fait que remonter ce qui lui semblait être des contradictions dans la demande.

Il faut cependant que les deux parties fassent un effort pour avancer et établir une bonne base de départ.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.