[Résolu] Colorer une case en fonction de date de péremption

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Nicodu62132
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 08:56

[Résolu] Colorer une case en fonction de date de péremption

Message par Nicodu62132 »

Bonjour,
Je suis plus que novice en matière d’ordinateur.
J’ai un ordinateur portable professionnel avec LibreOffice calc 5.
J’ai un tableau avec des dates de tirs effectués par mes personnels. Ces tirs sont valables 1 an.
J’aimerais que la case où se trouve la date du tir soit verte entre le jour du tir et J+180j, orange entre J +181 et J+365 et rouge au delà.
Ex :
Dupont a tiré au Famas le 01/01/2018. ( cette date est en case G1 sur mon tableau)
Peut on faire en sorte que ma case soit verte jusqu’au 01/06/2018, orange entre le 02/06/2018 et le 01/01/2019 et rouge au delà ?
Si vous pouvez me répondre merci de tout me détailler étape par étape svp car je suis vraiment à la rue...
Merci
Cordialement
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
Avatar de l’utilisateur
Etwas
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 230
Inscription : 11 mai 2015 14:50
Localisation : Beaugency

Re: Comment colorer une case en fonction d’une date de pérem

Message par Etwas »

Salut et bienvenue,

as-tu regardé ce sujet qui est passé il y a 3 jours (c'est aussi le principe du forum de servir de ressource documentaire) :
[Résolu] Mise en forme conditionnelle et formule sur 2 dates

Si ce sujet ne te permet pas de résoudre ton problème, reviens vers nous, en joignant ton fichier dépersonnalisé.
Comment joindre un fichier au format ODF
Comment dépersonnaliser un fichier joint

Il faudrait également mettre à jour ta signature en retournant sur ta gestion de profil (il est vrai qu'on ne peut pas saisir directement une version Libre office, lors de la création du profil, mais on peut le faire en modification)
OpenOffice 4.1.5 & LibreOffice 6.0.4.2 (x64) sous Windows 10
Suivre la Coupe du Monde en temps réel !
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Comment colorer une case en fonction d’une date de pérem

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
Nicodu62132 a écrit :Si vous pouvez me répondre merci de tout me détailler étape par étape svp car je suis vraiment à la rue...
Dans ce cas et encomplément, tu as l'incontournable tutoriel au format PDF sur la mise en forme conditionnelle (400 ko) : http://www.openoffice.org/fr/Documentat ... es_mfc.pdf et en particulier page 10 pour ce qui concerne les dates de péremptions.

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11