[Résolu] Plusieurs rechercher-remplacer en même temps ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Rocky Rider
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2017 11:32

[Résolu] Plusieurs rechercher-remplacer en même temps ?

Message par Rocky Rider »

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ma question qui va sans doute vous paraitre toute simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution sur les moteurs de recherche.
Je pense surtout que je n'arrive pas à trouver les bons mots pour exprimer mon problème alors mes recherches sont infructueuses...

Bref, dans un tableur je souhaite remplacer en une seule fois une série de mot par une autre série.
Par exemple remplacer tous les
- "Chat" en "Chien"
- "eau" en "pierre"
- "blanc" en "noire"

Actuellement j'y arrive bien avec la fonction "recherche et remplace" mais je dois la faire 3 fois de suite car je ne sais pas faire des "recherche et remplace" pour plusieurs mots en même temps.

En plus ce sont des remplacement que je fais régulièrement alors j'aimerai bien trouver une solution rapide pour faire ces changements rapidement.

Je vous remercie pour votre aide.
Dernière modification par micmac le 13 mai 2018 21:03, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Apache OpenOffice 4.1.13
mac OS Ventura 13.1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Plusieurs rechercher-remplacer en même temps ?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
On peut automatiser le remplacement multiple avec une fonction, par exemple RECHERCHEV() .

Code : Tout sélectionner

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$4;2;0));"";RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$4;2;0))
Dans C2:D4 se trouve la table de correspondance. S'il n'y a pas de correspondance, la fonction SI() utilise le test ESTNA() pour retourner une cellule vide.
Voir fichier ci-joint.
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Rocky Rider
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2017 11:32

Re: [Résolu] Plusieurs rechercher-remplacer en même temps ?

Message par Rocky Rider »

Cool merci beaucoup ça marche très bien.

Je vais ainsi gagner beaucoup de temps...par contre la formule est quand plus compliquée que je ne l'aurais cru.
Je n'aurais jamais trouvé tout seul.

Encore merci c'est génial.
Apache OpenOffice 4.1.13
mac OS Ventura 13.1