[Résolu] Récupérer contenu de la cellule sélectionnée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Sim31
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2018 19:22

[Résolu] Récupérer contenu de la cellule sélectionnée

Message par Sim31 »

Bonjour a tous,

Je cherche une fonction permettant de récupérer le contenu de la cellule active.
Par exemple,

pour une fonction intégrée à la cellule A1.
Je sélectionne la cellule A4, la cellule A1 indique le contenu de la cellule A4
Je sélectionne la cellule B8, la cellule A1 indique le contenu de la cellule B8..

Quelque chose qui parait simple mais je n'ai pas trouvé. Je compte utiliser le contenu de la cellule A1 pour une autre fonction de recherche déjà mise en place. J'espère avoir été suffisamment clair, merci pour votre aide :D
Dernière modification par Sim31 le 20 avr. 2018 20:54, modifié 1 fois.
Apache OpenOffice 4.1.2
Windows 7 Professionnel SP1
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Récupérer contenu de la cellule sélectionné

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
Sim31 a écrit :Je compte utiliser le contenu de la cellule A1 pour une autre fonction de recherche déjà mise en place.
Il n'existe pas de fonction native capable de détecter la cellule active ou d'en récupérer son contenu.

Si tu dois vraiment passer par cette solution, il faudra poser ta question en section macro. Sinon pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante en A1 pour sélectionner la valeur souhaitée au lieu d'aller cliquer dans une cellule ?

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Sim31
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2018 19:22

Re: Récupérer contenu de la cellule sélectionnée

Message par Sim31 »

Bonsoir et merci pour ta réactivité!
OOotremer971 a écrit :Sinon pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante en A1 pour sélectionner la valeur souhaitée au lieu d'aller cliquer dans une cellule ?
Je cherche cette fonction pour pouvoir sélectionner a la volée et justement m'éviter de passer par une liste ou tout autre type de saisie.
Le but premier étant de pouvoir contrôler s'il existe un doublon dans ma feuille lorsque je saisie une nouvelle entrée dans mon tableau.
Je vais poser la question en section macro en espérant trouver une solution facile à mettre en oeuvre. Les macros ne m'inspirent pas confiance :fou:
Apache OpenOffice 4.1.2
Windows 7 Professionnel SP1
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Récupérer contenu de la cellule sélectionnée

Message par OOotremer971 »

Sim31 a écrit :Le but premier étant de pouvoir contrôler s'il existe un doublon dans ma feuille lorsque je saisie une nouvelle entrée dans mon tableau.
C'est l'information qu'il aurait fallu donner dès le départ. Inutile de poser ta question en section macro pour ça ; le formatage conditionnel suffit largement. le forum regorge d'exemple.

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Récupérer contenu de la cellule sélectionnée

Message par Jeff »

Bonjour,
OOotremer971 a écrit :le formatage conditionnel suffit largement
+1

Dans la plage A1:H15, les cellules ont par défaut un fond vert, sauf les doublons qui se trouvent avec un fond orangé.

Nouveau tirage de nombres aléatoires par la combinaison de touche Ctrl + Maj + F9, la couleur de fond s’adapte aux nouveaux doublons :
Sim31.png
Classeur-test joint en fin de message.

Si tu souhaites clôturer ce post, à consulter :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 490#p18490

A +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.