[Résolu] les formules ne se calculent plus (2)

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
cleosy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 11:31

[Résolu] les formules ne se calculent plus (2)

Message par cleosy »

Bonjour à tous,

Je cherche à dédoublonner deux listes de mails dans deux fichiers de provenance identique avec une formule du type =si((A2=A1);"doublon";"") . La première liste se dédoublonne sans problème ; dans le deuxième fichier la formule reste affichée et ne se calcule pas.

J'avais déjà eu le même problème il y a quelques temps (http://user.services.openoffice.org/fr/ ... rmule.html). Ce coup-ci la case outils/options/calc/affichage/"afficher les formules" est bien décochée. J'utilise OpenOffiche 2.0.4 sur Fedora 6.

Merci de votre aide !
Dernière modification par cleosy le 05 juil. 2007 09:26, modifié 1 fois.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

As-tu vérifié si ta formule n'est pas interprété comme du texte ? (présence d'un ' avant le signe = dans la barre de formule).

A +
cleosy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 11:31

Message par cleosy »

non, pas de ' devant la formule ...
OOo 2.0.4, Fedora, Linux
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

cleosy a écrit :OOo 2.0.4, Fedora, Linux
La 2.0.4 est franchement dépassée. Regarde si la 2.2.1 ne résoud pas le problème.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bien que le premier réflexe serait de te suggérer une mise à jour d'OOo, je pense que tu devrai nous joindre le fichier (si non confidentiel) : Ci-Joint est en haut de page, n'oublie pas de copier/coller le lien donné dans ta réponse.

Tu as bien vérifié dans la barre de formule, et non directement dans la cellule contenant la formule ?

A +

EDIT : coucou Dude, comme le problème n'apparait que sur un seul fichier (apparemment), je reste sceptique quand aux changements apportés par la version 2.2.1, mais sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Salut Jeff,
Jeff a écrit :comme le problème n'apparait que sur un seul fichier (apparemment), je reste sceptique quand aux changements apportés par la version 2.2.1, mais sait-on jamais...
C'est toujours la première chose à faire. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des fils résolus avec "j'ai mis la dernière version et ça marche".
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Ketch
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 05 mars 2007 13:49

Message par Ketch »

As-tu également vérifié que le format de cellule n'est pas texte ?
OOo 2.2.1 - Win XP SP2
cleosy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 11:31

Message par cleosy »

Merci pour ces réponses.

- mise à jour 2.2 : j'ai déjà essayé, j'ai dû repasser avec douleur (réinstallation complète de fedora) à la 2.0 car la 2.2 m'occasionnait des problèmes de transformation de présentations en pdf (polices corrompues) que je n'ai jamais pu résoudre.

- ' devant la formule : j'ai bien vérifié dans la barre de formule

- format de la cellule : elle était effectivement en texte, mais j'ai testé tous les autres formats sans aucun changement (a priori c'était également le cas pour le fichier qui a marché).

- je ne peux pas joindre le fichier, même si je suis persuadée que ça aiderait à faire avance le problème, il ne contient que des coordonnées que je ne peux pas mettre sur internet comme ça ...

Merci encore. D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

cleosy a écrit :- mise à jour 2.2 : j'ai déjà essayé, j'ai dû repasser avec douleur (réinstallation complète de fedora) à la 2.0
Certes, mais est-ce que tu as pu tester ton classeur et voir si le problème était résolu.

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 14:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

Il ne suffit de modifier le format (texte en nombre), encore faut-il cliquer dans la barre de formule et valider.
andré
2.2 sous Windows XP
cleosy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 11:31

Message par cleosy »

non, j'ai réinstallé le 2.0 il y a quelques semaines, le classeur m'est tombé dessus hier.
OOo 2.0.4, Fedora, Linux
cleosy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2007 11:31

Message par cleosy »

Je ne vous embête pas plus longtemps, ça marche enfin ! J'ai pas trop compris pourquoi mais si je change le format de cellule alors que la cellule est vide et que je rentre la formule après, ça marche.

Merci de votre aide !
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 14:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

J'ai dit une bêtise (une de plus !)
Revalider après avoir modifié le format fonctionne avec Excel, mais pas avec Calc (cela va alimenter de moulin de Jeff).

Sur Calc il faut effacer le signe = et le retaper.

Pour la faire rapidement pour une plage :
Sélectionner la plage
Modifier le format (Texte en Tout)
Menu Edition / Rechercher et remplacer
Rechercher : =
Remplacer par : =
Remplacer tout
andré
2.2 sous Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Vandeput a écrit :Sur Calc il faut effacer le signe = et le retaper
En fait, il s'agit de re-saisir un caractère dans ta barre de formule, ce peut être le signe égal comme la dernière parenthèse, ou, plus aisement, comme tu le détaille, par rechercher/remplacer qui fait ce boulot à ta place.

A +