[Résolu] Erreur #REF! si une cellule est supprimée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Bufflex
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2018 17:44

[Résolu] Erreur #REF! si une cellule est supprimée

Message par Bufflex »

Bonjour, superbe site communautaire, on apprend plein de choses et on découvre des complexités tellement utiles telles que les marco, j'adooore.. mais parfois les choses plus simples nous mènent la vie dure. Voici la chose sur laquelle je bute:
J'utilise un tableau dans lequel je saisi des lignes (je sais, c'est un truc de fou :roll: ), chaque ligne correspond à un individu qui est convoqué à une date bien particulière (feuille 'Saisie' dans l'exemple joint). Ces données sont copiées dans une autre feuille (c'est le duplicata 'Base CDD' dans l'exemple joint).

Une fois la date passée, je supprime mes lignes concernées et mon duplicata indique des #REF! puisque les cellules cibles sont supprimées. L'ajout du sigle $ dans ma formule ne change rien. Donc, comment faire pour que mon duplicata copie systématiquement la cellule A2 (dans 'Saisie') par exemple.

Pas facile d'expliquer :marto:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Bufflex le 05 mars 2018 23:26, modifié 2 fois.
LibreOffice 5.4.5.1 sous Windows 10 Famille 64btis.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: probleme #REF! si une cellule est supprimée

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
Bufflex a écrit :je supprime mes lignes concernées et mon duplicata indique des #REF! puisque les cellules cibles sont supprimées
Je dirai même plus, "l'ancienne" Ligne11 devient Ligne10, donc ce qui concernait "l'ancienne" Ligne10 se doit d'indiquer #REF
Bufflex a écrit :comment faire pour que mon duplicata copie systématiquement la cellule A2 (dans 'Saisie')
Une solution serait de passer la référence de cellule comme du texte à interpréter.

En A2 de SaisieCDD :

Code : Tout sélectionner

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A2);COLONNE(A1); ; ;"Saisie"))
À recopier vers la droite et vers le bas.

A +
 Ajout : Une autre possibilité serait de conserver les données, un filtre basé sur une fonction MAINTENANT afficherait les dates encore non échues ; dans le fichier joint, je collecte date et heure du rendez-vous en colonne G, et filtre sur la colonne H qui contient ladite fonction :
Bufflex_test.ods
  
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bufflex
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2018 17:44

Re: Erreur #REF! si une cellule est supprimée

Message par Bufflex »

Excellent, effectivement ta première solution est tout à fait ce que je recherchais, puisque je ne conserve pas les données par la suite.
:super: merci Jeff
LibreOffice 5.4.5.1 sous Windows 10 Famille 64btis.