lien entre fichier "dates" et planning

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
oeildechat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 17 avr. 2007 17:18

lien entre fichier "dates" et planning

Message par oeildechat »

Bonjour,
Je gère un planning reprenant plusieurs fichiers. Le premier gère les congés (avec dates sous format jj/mm/aa) qui calcule les jours de congés automatiquement. Le deuxième gère les maladies... avec le même format de dates, et le 3ème gère le planning, mais là sous forme de calendrier

voir exemple ci-joint :http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 031959.ods

question: y a t'il moyen de joindre les fichiers pour que les dates de congé (C) et de maladie (M) remplissent directement mon planning, car actuellement je dois remplir les 3 classeurs séparément.... et comme je gère +/-200 personnes cela devient lourd.

Un grand merci d'avance pour toutes vos idées
openoffice 2.4 - windows xp professionnel
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Ton exemple (bien entendu réduit) me "pose question" car il comprend des feuilles par agent (planning, congé) et des feuilles générales (maladie, jours fériés). Si tu gères 200 personnes cette structure me parait difficile à gérer dans un seul classeur ?

Quoiqu'il en soit, hélas, hors programmation, je ne pense pas qu'il soit vraiment envisageable de réaliser ce que tu souhaites.

[Edit]J'ajoute un conseil qui n'a rien à voir : ta version d'OOo commence à être ancienne (si ta signature est exacte) ; il serait sans doute préférable de procéder à une mise à niveau :)
oeildechat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 17 avr. 2007 17:18

Message par oeildechat »

comme tu en fais la remarque, je les gère avec 3 classeurs séparés, le classeur "planning" reprenant toutes les données (maladies et congés), mais le classeur planning reprend une feuille par mois qui me permet de voir où je dois remplacer le personnel manquant.....
en fait j'aimerais établir un lien entre les différents classeurs afin que mon planning se remplisse automatiquement lorsque je rajoute une date dans le classeur maladie ou dans le classeur congé.... afin de diminuer le nombre de manipulations... je suis occupée à chercher une solution pour gérer cela dans une base de données... mais je m'arrache aussi les cheveux.... et comme mes fichiers calc sont déjà créés... s'il existait une solution je serais bien contente :D
pour ma version je ne l'ai pas encore modifiée dans mon profil mais je suis en 2.2.1

un grand merci de me faire part de vos solutions possibles
openoffice 2.4 - windows xp professionnel
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

Tu dis :
je suis occupée à chercher une solution pour gérer cela dans une base de données... mais je m'arrache aussi les cheveux.... et comme mes fichiers calc sont déjà créés... s'il existait une solution je serais bien contente
OOo Base sert à ça !
Et tu peux même récupérer des éléments de Calc pour les intégrer dans ta nouvelle Base de données, comme illustré dans ce tutoriel :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... cABase.odt
ou celui ci :
http://www.forum-openoffice.org/?tuto#44
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
oeildechat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 17 avr. 2007 17:18

Message par oeildechat »

j'essaie vainement dans base de transposer mes fichiers... mais le format des heures ne correspond pas et je ne connais pas encore assez le programme pour gérer les fonctions dans les différentes colonnes.

Donc si il existait une solution... je serais heureuse... mais de toute façon je continue à chercher de mon côté ... et de m'arracher les cheveux :lol: je sens que je vais bientôt allez m'acheter un postiche :D
openoffice 2.4 - windows xp professionnel
Répondre