[Résolu] Export PDF taille de reproduction

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
TheofilG
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2013 09:20

[Résolu] Export PDF taille de reproduction

Message par TheofilG »

Bonjour tout le monde,

Quand j'exporte mon tableau (qui contient des zones d'impressions qui font toutes le même nombre de lignes) je me retrouve avec un tout petit tableau perdu au milieu d'une grande feuille A4.

J'ai modifié les paramètres dans "Vue initiale" un peu dans tous le sens, même à 1600% d'agrandissement, et/ou adapter à la fenêtre, etc. aucun changement
J'ai modifié la taille du format d'impression en A6, aucun changement

J'ai cherché si la question avait été déjà posée (outre le fait que j'ai pas une idée claire des mots-clés à utiliser pour cette requête), je n'ai pas trouvé de problèmes rencontrés équivalents... du coup je me dis que je passe à côté d'une fonctionnalité vraiment évidente... mais je ne vois pas laquelle !

Pour pousser le vice, j'aimerai également savoir s'il est possible d'exporter une version PDF de mon tableau (qui est ultraaaaa long) en une seule page continue, mais j'ai l'impression que c'est le level au-dessus

Merci par avance de vos retours,

PS : merci à tintin pour cette fonctionnalité que je ne connaissais pas :super:, ci-dessous le lien pour voir le fichier en question
http://www.cjoint.com/c/GLhnowfLr7E
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TheofilG le 07 déc. 2017 13:53, modifié 2 fois.
Libre Office 7.6.5 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par tintin »

Bonjour,

Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 8 Mo
vous pouvez le joindre en passant uniquement par le site Cjoint :http://www.cjoint.com/

Vous placez dans votre message le lien que vous donne Cjoint après votre téléversement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au fil précédemment initié : Compter le nombre d'occurrences uniques
notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
TheofilG
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2013 09:20

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par TheofilG »

micmac a écrit :Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au fil précédemment initié : Compter le nombre d'occurrences uniques
notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
Bonjour à toi !

Je pensais justement le faire, mais je ne peux pas : cette question n'est pas résolue.
Libre Office 7.6.5 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

A priori, il te suffit juste de jouer avec l'échelle d'impression : menu Format -> Page, onglet Feuille -> Échelle.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#FF8000]Hubert Lambert[/color][/b] a écrit :il te suffit juste de jouer avec l'échelle d'impression
Exact.
Capture d’écran 2017-12-07 à 14.37.45.png
Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
TheofilG
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2013 09:20

Re: Export PDF taille de reproduction

Message par TheofilG »

Excellent !

Merci à vous deux !

je suis une fois de plus épaté par cette réactivité... !
:bravo:

Pour adapter la taille d'un PDF au format d'impression virtuelle :
"Format" > "Page..." > puis, dans l'onglet "Classeur" faire varier le facteur d'échelle (en ayant présectionné dans le "Mode échelle Réduire / Agrandir l'impression"

Pour faire apparaître la totalité d'un document hypralong
"Format" > "Page..." > puis, dans l'onglet "Classeur" sélectionner "Adapter les zones d'impression au nombre de pages"
Libre Office 7.6.5 sous Windows 11