[Résolu] Etiquette Planning Cartonné

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Sylvain_801
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2017 10:26

[Résolu] Etiquette Planning Cartonné

Message par Sylvain_801 »

Bonjour
Ne sachant pas dans section mettre ce sujet, je vous le met ici.

Dans le club, nous avons un tableau planning à étiquette qui fais office de trombinoscope.

Pour cette saison, j’aimerai avoir quelque chose de propre et donc tout imprimer, les étiquettes avec les photos incorporées au lieu de les agrafer.

J’ai le tableau des membres, leurs photos numérisés mais je n’ai pas trouvé comment incorporer automatiquement les photos dans la feuille calc et bien cadrer dans la zone prévu a cet effet, pour éviter de les cadrer une à une. J’ai le moyen de les redimensionner pour qu’elles ont la bonne taille.

J’ai fourni le modèle de tableau des infos des adhérents ainsi que la feuille avec le formatage des étiquettes planning à imprimer.

En Noir, c’est ce qui est constant sur les étiquettes, en rouge, les informations qui proviennent de la feuille adhérent.
Il y a également un code couleur qui correspondrait à la discipline pratiqué et s’il y a une convention de prêt de signé.

Je l’ai fais sous calc car c’était plus simple à faire le formatage des étiquettes mais s’il y a une autre solution pourquoi pas. J’ai déjà réaliser un mailing grâce à writer pour les fiches d’inscription.

Je voudrai juste pouvoir imprimer 6 étiquettes par feuille cartonné.

Je vous remercie par avance de votre aide
Pièces jointes
2018_adherent_vide.ods
(30.68 Kio) Téléchargé 26 fois
LibreOffice a jour au fur et à mesure des versions sous Win10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etiquette Planning Cartonné

Message par tintin »

Bonjour,
votre signature a écrit :LibreOffice 5 (dernière version Evolution)
Dernière version ne veut rien dire. Précisez 5.4.2 si c'est la cas, on saura si la version est vraiment la dernière.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
[b][color=#404080]Sylvain_801[/color][/b] a écrit :Je l’ai fais sous calc car c’était plus simple à faire le formatage des étiquettes mais s’il y a une autre solution pourquoi pas. J’ai déjà réaliser un mailing grâce à writer pour les fiches d’inscription.
Le tableur ne semble pas être le meilleur moyen de réaliser vos étiquettes.

Voir quand-même Tutoriel étiquettes et Créer des étiquettes sophistiquées.

Et n'oubliez pas les conseils pour l'insertion d'images

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Sylvain_801
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2017 10:26

Re: Etiquette Planning Cartonné

Message par Sylvain_801 »

J'ai la version LibreOffice 5.4.2.1

Je vais essayer avec le tuto des étiquettes sophistiquées.

J'ai utilisé calc, car l’étiquette planning a une forme en "T" et me permet d'avoir un formatage tableur
LibreOffice a jour au fur et à mesure des versions sous Win10
Verrouillé