[Résolu] Importer et formater un texte dans Calc

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Adhesive_Duck
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017 11:35

[Résolu] Importer et formater un texte dans Calc

Message par Adhesive_Duck »

Bounjour,

Tout d'abord, ceci est mon premier post, donc soyez indulgent mais n'hésiter pas à déplacer mon sujet etc. si je me suis trompé.

Voici donc mon problême: (Pour info j'ai fait des recherches avant de poser ma question),


J'ai un pavé de texte (.odt et ou .txt, à l'origne .htm), qui fait 800 pages, et qui ressemble à ceci:

[img]h**ps://img4.hostingpics.net/pics/669873Capturedcran20170818135125.png[/img]

Et je souhaiterais le reformmatter de cette manière:

[img]h**ps://img4.hostingpics.net/pics/531117Capturedcran20170818140137.png[/img]
La modération vous a écrit: Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ft ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.


Après quelques éssaies, je n'ai pas trouvé de moyen pratique pour le faire et j'avoue etre dépassé.


Si je cherche à faire ceci c'est autant parce que j'en aurais certes bien besoin mais aussi j'aimerais bien connaitre la méthode pour pouvoir la réutiliser ulterieurement.


Merci d'avance.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: Importer et formatter un texte dans Calc

Message par zeguedon »

Bonjour,

Tu colles ton texte dans un éditeur de texte (pas un traitement de texte comme Writer), tu l'enregistre au format csv et tu ouvres ce csv avec Calc en choisissant la virgule comme séparateur dans le dialogue d'import de texte qui s'ouvre à l'ouverture du fichier.

A+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Adhesive_Duck
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017 11:35

Re: Importer et formater un texte dans Calc

Message par Adhesive_Duck »

Oui j'y ai bien pensé, le probleme est que d'un, entre les nom et la date il n'y à pas de virgule, mais aussi surtout Calc me met les message non pas après la date mais sous la date.
Ca me donne :

A1 NomJour/ Date/ Heure
A2 Meesgae...
A3 NomJour/ Date/ Heure
A4 Messgae...
A5 NomJour/ Date/ Heure
A6 Messgae...

Bref, pour le moment j'ait remplacé tout les "5:01pm" par "5.01pm/" etc pour séparer tout ça, mais il me reste le probleme précédent. (Date message pas sur la meme ligne).
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Importer et formater un texte dans Calc

Message par Jeff »

Bonjour,

Le plus simple me semble de nous fournir un fichier-texte-test (à dire le plus vite possible 10 fois d’affilé :mrgreen: ) en exemple.
Comment joindre un fichier
Adhesive_Duck a écrit :j'ait remplacé tout les "5:01pm" par "5.01pm/"
J’ai comme dans l’idée qu’un recherche/remplace dans Writer pourrait te donner ensuite un fichier exploitable dans Calc, dans l’attente de ton fichier-test... :wink:
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Importer et formater un texte dans Calc

Message par micmac »

Dernière visite de l'intéressé le : 19 Août 2017 10:48
Les réponses qui ont été faites ont été lues sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac