[Résolu] Remplir page depuis plusieurs feuille selon valeur

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
MacSIM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 08:59

[Résolu] Remplir page depuis plusieurs feuille selon valeur

Message par MacSIM »

Bonjour la communauté,

Etant un peu débutant avec Excel, je cherche de l'aide pour m'aider à résoudre mon problème.

Donc la situation :
J'ai 10 Feuilles comportant des tableaux identiques mais avec des valeurs différentes. Dans une colonne (disons la colonne B de chaque feuille) je possède des valeurs. Ce que je souhaite c'est que ma colonne C se remplisse automatiquement en fonction d'une valeur depuis une case (dans mon cas N19) avec pour fonction de faire la moyenne des 2 valeurs de B3 en C3 (par exemple) avec par exemple si je suis en feuille 1 et que N19 = 2 sur la feuille 1, alors la moyenne sera entre la feuille 1 et la feuille 2; si N19 = 3 la moyenne sera entre la feuille 1 et la feuille 3; N19 = 4 entre la feuille 1 et la feuille 4; ...
Sachant que toutes les valeurs en colonne B seront déjà rempli, j'aimerai que la colonne C se remplisse automatiquement en fonction de la valeur en N19 qui aura pour fonction de sélectionner la feuille dans laquelle la formule en C devra aller chercher la deuxième valeur pour la moyenne.

Et sur le coup dans la même optique car je pense que la formule sera la même : à cette moyenne donc toujours dans la colonne C, j'aimerais ajouter une valeur. Prenons une autre colonne (exemple colonne E) avec des valeur, ce que j'aimerais ajouter à ma fonction en colonne C c'est que à cette moyenne, j'y ajoute 5*"la valeur en E" en fonction de N19 (par exemple pour N19=2 alors prendre la valeur en E2; N19=3 alors prendre valeur en E3; N19=4 alors prendre valeur en E4;...)

J'espère avoir été clair.
Merci encore
Dernière modification par Oukcha le 24 mai 2017 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.3 Windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Remplir une page depuis plusieurs feuille depuis une val

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
MacSIM a écrit :Etant un peu débutant avec Excel
Le tableur OpenOffice/LibreOffice se nomme Calc.

Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Veillez également à dépersonnaliser votre fichier joint.
Donnez un nom clair à ce fichier. Evitez "essai", "test" et autres dont nos tiroirs débordent...
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
MacSIM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 08:59

Re: Remplir une page depuis plusieurs feuille depuis une val

Message par MacSIM »

Voici le fichier, donc l'objectif sera de remplir les colonnes "Groupe" avec les moyennes des colonnes "Perso" de la page qui sera décider en fonction de la colonne N19.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 4.1.3 Windows 7
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Remplir une page depuis plusieurs feuille depuis une val

Message par Jeff »

Bonjour,

En imaginant que les feuilles soient réellement notées comme dans le fichier joint, en 'Joueur 1'.C11 :

Code : Tout sélectionner

=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(B11);COLONNE(B11);;;"joueur "&$N$19));B11)
Copier (Ctrl+V) et coller la formule dans les cellules voulues, et/ou recopier avec la poignée de recopie (le petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée.

A +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MacSIM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2017 08:59

Re: Remplir une page depuis plusieurs feuille depuis une val

Message par MacSIM »

Un grand grand merci, ça marche nickel.
:super: :D
Open Office 4.1.3 Windows 7