Gestion des arrêts maladie (calcul sur des dates).

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Olivier58
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 07:50

Gestion des arrêts maladie (calcul sur des dates).

Message par Olivier58 »

Par rapport à mon précédant sujet, j'ai ce que je voulais, pas de soucis, en revanche, j'aimerais maintenant avoir recours à des systèmes d'alertes :

Par exemple : lorsque le nombre de jours d'arrêt à est supérieur à 90 et 120 ou encore une date de validité, sachant que nos visites sont valables un an (même réflexions pour les vaccins).

J'aimerais automatiser cela de manière à ce que cela se fasse automatiquement, la case qui cligote ou autre (avec une formule disant que si la visite, par rapport à la date d'aujourd'hui est supérieure à un an... "alerte" écrit en rouge ou d'une autre couleur...).

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur (autre que pour le système de filtre précédant) car c'est moi qui rajoute une case de couleur plus sombre lorsqu'il y a des rappels de vaccins à faire ou des visites pas à jour.

Merci
Modérateur a écrit :Le titre de votre question n'est pas assez explicite. Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

Merci de votre collaboration
Dernière modification par Olivier58 le 10 juin 2007 12:56, modifié 1 fois.
Windows Millenium - Open Office version 2.2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Re-bonjour

Nouveau sur ce forum il est normal que tu ne suives pas encore tous nos usages : merci d'avoir posté une seule question dans ce fil.

Encore une chose pour être parfait : modifie s.t.p. le titre de ta question qui, tu le constateras, signifie quelque chose pour toi (du moins aujourd'hui mais dans trois mois ?) mais sans doute peu pour les autres :D

Sur le fond, tu peux utiliser le Formatage conditionnel (tu peux faire une recherche sur ces termes dans la section tableur du forum pour trouver des exemples).

En voici un très simple :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 024336.ods

Le principe est d'appliquer un style de cellule existant quand une condition est remplie.
Olivier58
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 07:50

Message par Olivier58 »

ok, bien compris, j'avais oublié concernant le sujet...

Merci pour le lien.
Windows Millenium - Open Office version 2.2