Algorithme prédiction de résultat de match

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
alexnlt
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2017 01:39

Algorithme prédiction de résultat de match

Message par alexnlt »

Bonjour à tous,

Je travaille sur un algorithme de prédiction de résultat de match de football, dans le cadre des paris sportifs.

Les résultats sont plutôt bons jusqu'à maintenant avec un ROI de 16.6% de septembre à février. Je fais toutes mes prévisions, calculs et scénarios manuellement et ça me prend un temps de dingue !

Auriez vous des sources ou je pourrais apprendre à automatiser tout ça ? Ou si une âme charitable serait prête à m'aider, je serais le plus heureux !

L'algorithme donne des résultats convaincants sur cette saison de football, mais quand est il des saisons passées ? Je cherche un moyen de collecter des données web à mettre sur office (ou autre logiciel que vous pourrez me conseiller) pour ensuite assembler ces données afin de voir si l'algo tient la route sur les saisons passées. Pouvez vous m'apprendre ou m'orienter vers des tutos pour que je puisse réaliser ce travail car manuellement, ça me prendrait des jours et des jours.

Merci d'avance et bonne journée.
Dernière modification par micmac le 16 mars 2017 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour compréhension
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Algorithme prédiction de résultat de match

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite : < Algorithme testé sur Open Office >

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés

Voici des astuces pour avoir un titre optimum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 1002#p1002

Nous l'avons fait pour vous.


votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Dans votre signature vous devez indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.3, LibO 5.1.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 16.04, MacIntel 10.12.3, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.


Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Joseph T.
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2017 16:14

Re: Algorithme prédiction de résultat de match

Message par Joseph T. »

salut,

tu dis vouloir automatiser les données, ok mais quelles sont-elles exactement ? on a besoin d'une base pour travailler
Version: 5.0.6.3.0+
Windows 7
alexnlt
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2017 01:39

Re: Algorithme prédiction de résultat de match

Message par alexnlt »

Bonjour Micmac, je fais toutes les modifications nécessaires dimanche, c'est promis !

Bonjour Joseph, je souhaiterais récupérer les données d'un de ces sites principalement : h**p://www.flashresultats.fr/ ou h**p://fr.soccerstats.com/

Une fois les donnés collectées je n'ai plus qu'à les assemblées.
La modération vous a écrit: liens externes interdits

OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Joseph T.
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2017 16:14

Re: Algorithme prédiction de résultat de match

Message par Joseph T. »

Je connais bien ces sites puisque je les utilisent également.
Seulement (et ce n'est que mon avis), tu ne peux pas vraiment automatiser/combiner/empiler ces données pour un résultat probant. Il te faut une analyse plus approfondie (et humaine), comme tu le fais je pense actuellement. D'autres facteurs entrent en jeu qui sont importants à prendre en compte.
Maintenant tu fais comme tu veux. Sinon, je ne vois pas comment faire désolé
Version: 5.0.6.3.0+
Windows 7
Répondre