[Résolu] Ordre d'affichage des couleurs

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
jallowas
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Ordre d'affichage des couleurs

Message par jallowas »

Je recherche une astuce afin que les fenêtres des couleurs à appliquer pour les police ou arrière plan s'affichent dans un ordre dégradé des couleurs visuellement plus agréable et plus facile pour choisir une couleur appropriée. (une ligne ou colonne du rouge foncé au clair, une ligne ou colonne vert foncé au vert clair etc).
Après recherche aussi bien ici que sur le forum en anglais je n'ai rien tiouvé à ce sujet.
Merci d'avance
Dernière modification par jallowas le 23 mai 2007 15:48, modifié 2 fois.
Suzie
OO 2.3 Windows XP Pro
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Ordre d'affichage des couleurs

Message par Dude »

jallowas a écrit :Je recherche une astuce afin que les fenêtres des couleurs à appliquer pour les police ou arrière plan s'affichent dans un ordre dégradé des couleurs visuellement plus agréable et plus facile pour choisir une couleur appropriée. (une ligne ou colonne du rouge foncé au clair, une ligne ou colonne vert foncé au vert clair etc).
Tu connais la ponctuation ? :roll:

Si tu veux faire un dégradé de couleur sur plusieurs cellules, il faut passer par une macro.

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jallowas
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par jallowas »

Hello Dude
En effet, étant de langue maternelle allemande j'ai tendance à me prendre pour Thomas Mann !

J'ai du mal m'exprimer, ou ne comprend pas. Comment une macro peut-elle modifier le cadre de choix des couloirs. Pour être plus claire voici ce dont je parle : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 042852.doc

:shock:
Suzie
OO 2.3 Windows XP Pro
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste

Message par Vandeput »

Bonjour à vous deux,

N'étant pas francophone, moi j'ai compris !

Ce que jollawas veut faire est déplacer les couleurs dans la palette standard de sorte à pouvoir les ranger à sa meilleure convenance, par exemple sur la première ligne du rouge le plus foncé au rouge le plus clair, sur la deuxième ligne la même chose pour les bleus, etc ...

Sur Excel c'est possible, laborieux mais possible en recréant toutes les couleurs.
Je cherche sous Calc.
andré
2.2 sous Windows XP
jallowas
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par jallowas »

Muchas gracias Vandeput.
En fait sous Excel il n'était pas nécessaire de modifier puisque la palette par défaut était déjà classée en colonnes par couleur. Si je me souviens bien seule la première ligne permettait de mémoriser les dernières couleurs utilisées ce qui était encore un petit plus mais pas l'objet de ma demande.
Suzie
OO 2.3 Windows XP Pro
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste

Message par Vandeput »

Voilà, j'ai trouvé, c'est le même principe que sous excel !

Menu Outils / Options / OpenOffice.org / Couleurs
Il n'y a pas moyen de déplacer les couleurs, mais bien de les recréer

Si tu cliques sur Editer, les couleurs sont bien rangées et en passant avec le curseur dessus, tu peux lire les valeurs

Je n'ai pas grande expérience en la matière et ne puis te dire comment obtenir la palette de "éditer" comme palette standard, car c'est cela je crois ce que souhaites
andré
2.2 sous Windows XP
jallowas
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par jallowas »

Génial. Merci beaucoup! :D :D :D
Suzie
OO 2.3 Windows XP Pro
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné