[Résolu] Reference d'une couleur
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Vandeput
- Membre enthOOusiaste

[Résolu] Reference d'une couleur
Bonjour,
J'ai deux questions qui traitent un sujet similaire, la seconde est ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c5111.html
La première :
Comment retrouver sous la palette de couleurs (couleur d'arrière-plan ou couleur de police) la couleur de la cellule sélectionnée ?
Sous Excel cette couleur est entourée, dans la palette de couleurs, d'une bordure.
Je peux passer par un Style et définir la couleur dans le titre, par exemple : Arrière-plan Jaune 2 ou Police Rouge 4.
Mais n'y a-t-il pas une procédure plus directe ?
L'aide et une recherche sous les anciens messages ne m'ont pas apporté de réponse.
Merci d'avance.
J'ai deux questions qui traitent un sujet similaire, la seconde est ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c5111.html
La première :
Comment retrouver sous la palette de couleurs (couleur d'arrière-plan ou couleur de police) la couleur de la cellule sélectionnée ?
Sous Excel cette couleur est entourée, dans la palette de couleurs, d'une bordure.
Je peux passer par un Style et définir la couleur dans le titre, par exemple : Arrière-plan Jaune 2 ou Police Rouge 4.
Mais n'y a-t-il pas une procédure plus directe ?
L'aide et une recherche sous les anciens messages ne m'ont pas apporté de réponse.
Merci d'avance.
Dernière modification par Vandeput le 19 mai 2007 09:20, modifié 2 fois.
andré
2.2 sous Windows XP
2.2 sous Windows XP
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour André,
Sous ma configuration, j'ai mis les icônes Crystal, et là, en sélectionnant une cellule, la couleur de la cellule apparait dans l'icône de couleur d'arrière-plan (je ne me souvient pas si c'est le cas avec les icônes classique).
Par contre, pour "voir" quel couleur est utilisé (cadre autour de la couleur appliqué), il faut passer par le menu contextuel des cellules, onglet arrière-plan (sic).
Bonne journée
Sous ma configuration, j'ai mis les icônes Crystal, et là, en sélectionnant une cellule, la couleur de la cellule apparait dans l'icône de couleur d'arrière-plan (je ne me souvient pas si c'est le cas avec les icônes classique).
Par contre, pour "voir" quel couleur est utilisé (cadre autour de la couleur appliqué), il faut passer par le menu contextuel des cellules, onglet arrière-plan (sic).
Bonne journée
Dernière modification par Jeff le 19 mai 2007 08:52, modifié 1 fois.
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
Vandeput
- Membre enthOOusiaste

Bonjour Jeff,
Le menu Format / Cellule / Arrière-plan renvoie bien la reference de la couleur d'arrière-plan.
Le menu Format / Cellule / Effets de caractères renvoie bien la reference de la couleur de police.
Merci, voilà un premier problème résolu.
Mais si je puis me permettre, qu'entends-tu par "icônes Crystal" ?
Je n'ai rien trouvé de semblable sous l'aide.
Pour le lien vers l'autre message, je vais voir ce qui se passe.
J'ai pourtant fait un simple copier / coller !
Le menu Format / Cellule / Arrière-plan renvoie bien la reference de la couleur d'arrière-plan.
Le menu Format / Cellule / Effets de caractères renvoie bien la reference de la couleur de police.
Merci, voilà un premier problème résolu.
Mais si je puis me permettre, qu'entends-tu par "icônes Crystal" ?
Je n'ai rien trouvé de semblable sous l'aide.
Pour le lien vers l'autre message, je vais voir ce qui se passe.
andré
2.2 sous Windows XP
2.2 sous Windows XP
-
Jeff

Vandeput a écrit :qu'entends-tu par "icônes Crystal" ?

Je les trouve plus lumineuses que les autres, par contre, je trouve qu'il faut les afficher en grandes tailles pour plus de confort...
A +
À lire avant tout !
-
Pierre-Yves Samyn

Bonjour
Si tu veux faire référence à un lien en consultation il faut utiliser une adresse du type :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 8960#28960
C'est-à-dire utilisant viewtopic et non posting
Oui mais quand tu étais en mode édition (donc connecté).Vandeput a écrit :Pour le lien vers l'autre message, je vais voir ce qui se passe.
Si tu veux faire référence à un lien en consultation il faut utiliser une adresse du type :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 8960#28960
C'est-à-dire utilisant viewtopic et non posting
-
Vandeput
- Membre enthOOusiaste

Je suis "relà",
Petit commentaire : cette expression (relà) est d'un de mes petits-fils, normal puisque si on dit "je suis reparti", quand on revient on est "relà".
Merci Pierre-Yves pour l'explication (que j'ai comprise, ce qui m'étonne de ma part).
J'ai fait le necessaire.
Pour Jeff : j'ai testé les icônes "Crystal", elles renvoient bien la couleur dans le dessous de l'onglet, mais pas la reference, et elles ne permettent pas, comme sous Excel, de reproduire cette couleur sur une autre cellule par un simple clic.
Il faut donc passer par le menu Format / Cellule pour connaître la couleur, puis la rechercher dans la palette.
Un peu laborieux, mais toujours mieux que rien !
Petit commentaire : cette expression (relà) est d'un de mes petits-fils, normal puisque si on dit "je suis reparti", quand on revient on est "relà".
Merci Pierre-Yves pour l'explication (que j'ai comprise, ce qui m'étonne de ma part).
J'ai fait le necessaire.
Pour Jeff : j'ai testé les icônes "Crystal", elles renvoient bien la couleur dans le dessous de l'onglet, mais pas la reference, et elles ne permettent pas, comme sous Excel, de reproduire cette couleur sur une autre cellule par un simple clic.
Il faut donc passer par le menu Format / Cellule pour connaître la couleur, puis la rechercher dans la palette.
Un peu laborieux, mais toujours mieux que rien !
andré
2.2 sous Windows XP
2.2 sous Windows XP
-
Jeff

Et donc, oui, c'est une propriété commune à tous les types d'icônes, la couleur de police et d'arrière-plan de la cellule sélectionné apparait sur l'icône, bien cela ne renseigne pas plus que ça...(a part pour être sûr de ce qui ne vas pas lorsque l'on sélectionne une cellule avec arrière-plan et police tous deux de même couleur...)Jeff a écrit :j'ai mis les icônes Crystal, [...] la couleur de la cellule apparait dans l'icône de couleur d'arrière-plan (je ne me souvient pas si c'est le cas avec les icônes classique).
À lire avant tout !
-
Pierre-Yves Samyn

Re aussi
Cela dit pour revenir sur la question
Il y a aussi l'outil de reproduction de format (oui je sais, cela ne recopie pas que la couleur mais enfin...)

J'aime aussi faire l'inverse (par exemple partir de "requinquer" et inventer "déquinquer" pour signifier... le contraire).Vandeput a écrit :cette expression (relà) est d'un de mes petits-fils
Cela dit pour revenir sur la question
Il y a aussi l'outil de reproduction de format (oui je sais, cela ne recopie pas que la couleur mais enfin...)

-
Jeff

A part recopier le format par copier/collage spécial ou par l'icône "pinceau" (Appliquer le format), ces 2 méthodes ayant l'inconvénient d'appliquer la totalité du format, et non que la couleur d'arrière-plan.Vandeput a écrit :reproduire cette couleur sur une autre cellule
Va falloir fouiller dans les issues pour savoir si le cadre de sélection des couleurs peut apparaitre et dans le menu contextuel, et dans la sélection par commande...
Ouuuppss, doublon...remarque, deux avis valent mieux qu'un
À lire avant tout !
-
Vandeput
- Membre enthOOusiaste