[Résolu] Perte sauts de page et feuille grisée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
hnexus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2007 08:39

[Résolu] Perte sauts de page et feuille grisée

Message par hnexus »

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sous calc V2.2 , windows XP.

Le problème est le suivant :
sur une feuille d'un classeur vierge, je remplie quelques cellules (peu importe) et je crée quelques sauts de ligne. Je passe en aperçu saut de page et tout va bien : le grisé entoure la zone déterminée par les sauts de ligne.

Ensuite je duplique cette feuille dans le même classeur (clic droit sur l'onglet->déplacer copier -> ect..) et là dans la feuille dupliquée plus de sauts de page ! et PIRE plus de possibilités d'insérer des sauts quelconques. EN fait en aperçu saut de page tout est grisé ! De même en aperçu d'impression on ne voit que la feuille initiale.
J'ai bien entendu vérifié que la copie de la feuille initiale n'avait pas de protection de feuille.

Ce problème assez gênant lors de duplication de feuille : j'ai essayé avec nombre de documents et je me retrouve toujours fasse à la même difficulté : toutes les feuilles dupliquées perdent leurs sauts de page et sont totalement grisées en aperçu saut de page.

L'un d'entre-vous a t il se problème ou bien est ce une fausse manip de ma part.

Merci à tous
Dernière modification par hnexus le 19 mai 2007 07:29, modifié 1 fois.
OOo v 2.2 Windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tout d'abord un conseil : il est demandé de préciser dans la signature les versions système et d'OOo ; ceci t'évitera de le préciser à chaque fois et... aux lecteurs, de devoir se reporter systématiquement à ton premier post :)

Je corrige ma première réponse : je reproduis ce que tu décris, mais il ne s'agit pas d'un bug, ni vraiment d'une erreur de manipulation.

En fait, quand tu es dans cette situation, tu peux utiliser la commande Format / Zone d'impression / Ajouter pour définir de nouvelles zones sur les autres feuilles (ou bien sûr Editer pour modifier ce qui a déjà été fait)
hnexus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2007 08:39

Message par hnexus »

Grand merci l'HédOOoniste,

effectivement en passant par FORMAT -> Zone d'impression -> Edit -> choisir feuille entière dans le premier menu déroulant, on retrouve les sauts de pages.
Cela dit c'est étonnant que par défaut lors d'une duplication de feuille avec zone d'impression, cette dernière ne suive pas.

Je vais farfouiller dans les options pour voir s'il n'y a pas une case à cocher.

PS : signature améliorée
OOo v 2.2 Windows XP
Répondre