Tri alphabétique

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
ed@OOo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2007 01:17

Tri alphabétique

Message par ed@OOo »

Amis du soir, bonsoir !

Voilà mon petit souci :
En fait, je voudrais savoir s'il est possible de faire un tri alphabétique pour toute les colonnes, mais en fonction de la 2e colonne ?

Je fais une sorte de liste de vocabulaire "améliorée" et je voudrais pouvoir trier alphabétiquement les mots, sachant que j'ai d'autres informations relatives dans les autres colonnes, genre la traduction, le type de mots etc...
Et comme la 1e colonne est utilisée pour l'article du mot, est-il possible de trier en fonction de la 2e, ou plus généralement d'une autre colonne que la 1e ?
Quand je sélectionne tout et que j'utilise le bouton A->Z, il me trie en fonction de la 1e colonne, et quand je ne sélectionne juste la colonne selon laquelle je veux trier, il me change juste celle la mais forcément plus rien ne correspond ds les autres... Ouais je sais c'est logique mais bon, fallait essayer^^

Et aussi, accessoirement, est-il possible de mettre ca sous forme de "filtre", genre rajouter l'option "tri alphabetique" ds les possibilités.

Voilà...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Bonne soirée
Ed
OOo 2.0.2 WinXP SP2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Ami du jour bonjour,

Il devrait pouvoir suffire de sélectionner ta plage à trier, passer par le menu Données->Trier, puis spécifier la colonne voulue triée en premier, puis si le tri doit être croissant ou décroissant.

A + :wink:
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

En complément, tu peux également utiliser la recherche du forum (Rechercher est en haut de page), avec pour critère trier en forum Tableur, qui te renvoie à ce jour 29 résultats, la plupart pertinents.

Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

A +