Bonjour,
Je n'arrive pas à aligner correctement une case à cocher à la suite d'un texte dans un tableur. Lorsque cela me parait bien, la case est complétement décalée à l'aperçu et à l'impression. Je dois parfois carrément faire chevaucher la case sur la fin de mon texte ou la décaler vers le haut pour qu'elle n'en soit pas trop éloignée.
De plus, le décalage se fait uniquement vers la droite et vers le bas, et il n'est pas le même sur toute la page pour chaque cases.
Je met un fichier test en pièce jointe (le fichier dont je me sert réellement mais dont j'ai effacer la plupart des données) où le décalage apparait.
Si quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir...
Merci beaucoup pour votre aide
[Résolu] Alignement cases à cocher et texte
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Alignement cases à cocher et texte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Apache OpenOffice 4.0.1 sous Windows sept
-
- Membre hOOnoraire
Re: Alignement cases à cocher et texte
Bonjour,
En faisant une recherche dans ce forum, j'ai trouvé ceci :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ase+cocher
Regarde si cela peut t'aider.
A+
En faisant une recherche dans ce forum, j'ai trouvé ceci :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ase+cocher
Regarde si cela peut t'aider.
A+
OpenOffice 4.1.8 Windows 7 Edition Professional
-
- HédOOniste
Bonjour
et pourquoi ne pas mettre le texte dans l'étiquette de la case à cocher cordialement
et pourquoi ne pas mettre le texte dans l'étiquette de la case à cocher cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides, je n'avais pas trouvé ce post (j'avais pourtant cherché, mais pas assez apparemment ou en tout cas pas correctement). Après l'avoir lu et essayé de modifier l'alignement des cases, cela ne change rien pour moi...
En ce qui concerne le fait d'écrire mon texte dans l'étiquette de la case à cocher, cela ne fait que déplacer le problème car il faut ensuite que j'aligne le l'étiquette liée à la case dans mon tableau et je retrouve le décalage que j'avais au niveau de la case pour l'ensemble maintenant.
Merci quand même pour votre aide.
Merci pour ces réponses rapides, je n'avais pas trouvé ce post (j'avais pourtant cherché, mais pas assez apparemment ou en tout cas pas correctement). Après l'avoir lu et essayé de modifier l'alignement des cases, cela ne change rien pour moi...
En ce qui concerne le fait d'écrire mon texte dans l'étiquette de la case à cocher, cela ne fait que déplacer le problème car il faut ensuite que j'aligne le l'étiquette liée à la case dans mon tableau et je retrouve le décalage que j'avais au niveau de la case pour l'ensemble maintenant.
Merci quand même pour votre aide.
-
- Membre hOOnoraire
Re,
Au vu de la structure de ta feuille, je pencherai pour faire cela dans Writer.
Cependant, il serait plus simple d'utiliser le label d'une case à cocher plutôt que de tenter de l'aligner avec le texte d'une cellule.
A+
Au vu de la structure de ta feuille, je pencherai pour faire cela dans Writer.
Cependant, il serait plus simple d'utiliser le label d'une case à cocher plutôt que de tenter de l'aligner avec le texte d'une cellule.
A+
OpenOffice 4.1.8 Windows 7 Edition Professional
-
- NOOuvel adepte
Bonjour CanadaDry,
Je ne travail pas souvent avec des formulaires, c'est donc peut-être plus facile avec writter, mais dans le cas présent, cette page fait parti d'un ensemble plus grand de pages et de bases de données avec des liens entres elle, ce qui m'empêche de le faire avec writter.
Je vais quand même essayer d'utiliser plus les labels pour écrire mon texte mais je pense que j'aurai les mêmes problèmes pour aligner les labels avec le reste du texte de ma page (que je ne pas mettre en label car il y a des formules et des liens vers d'autres pages).
Merci pour ta réponse
Je ne travail pas souvent avec des formulaires, c'est donc peut-être plus facile avec writter, mais dans le cas présent, cette page fait parti d'un ensemble plus grand de pages et de bases de données avec des liens entres elle, ce qui m'empêche de le faire avec writter.
Je vais quand même essayer d'utiliser plus les labels pour écrire mon texte mais je pense que j'aurai les mêmes problèmes pour aligner les labels avec le reste du texte de ma page (que je ne pas mettre en label car il y a des formules et des liens vers d'autres pages).
Merci pour ta réponse
-
- GourOOu
Bonjour
Je ne suis pas sur que le contrôle Case à cocher soit très approprié, un champ Oui/Non est un champ de type Booléen, il devrait être soit Oui soit Non. Le contrôle Case à cocher permet la coche dans chaque case, tu peux donc avoir une réponse de Normand (p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non)
A+
A testerJe ne suis pas sur que le contrôle Case à cocher soit très approprié, un champ Oui/Non est un champ de type Booléen, il devrait être soit Oui soit Non. Le contrôle Case à cocher permet la coche dans chaque case, tu peux donc avoir une réponse de Normand (p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non)
A+