[Résolu] Aperçu & impression nouvelle feuille

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Rorive
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2007 18:14
Localisation : Bruxelles-Laeken

[Résolu] Aperçu & impression nouvelle feuille

Message par Rorive »

Lorsque je crée une nouvelle feuille dans un classeur, il arrive, parfois, que cette feuille n'apparaisse pas dans l'aperçu avant impression (et donc je ne sais pas l'imprimer).
Correction/précision: il est impossible de l'imprimer car elle ne semble pas exister tout simplement (j'ai fait l'essai). Dans Outils/Options/OOo Calc, j'ai coché Imprimer uniquement les feuilles sélectionnées.
Que faire? Quelle erreur est-je commise?
Merci d'avance.[/u]
Dernière modification par Rorive le 01 avr. 2007 18:56, modifié 1 fois.
OpenOffice.org 2.3 sous Windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Sans doute une zone d'impression a-t-elle été définie sur une ou plusieurs pages préexistantes... Dans ce cas le fonctionnement normal d'OOo est en effet de n'imprimer que les zones définies.
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 08:01
Localisation : En Francophonie

Message par trebor »

Bonsoir,
Pour avoir un aperçu avant impression de la feuille dans laquelle tu te trouves, ( et si tu as une autre feuille comme aperçu ) il faut que tu ouvres les autres feuilles une à une et aller dans le menu Format et cliquer sur zone d'impression et cliquer sur supprimer si l'option est valide.
Ensuite si tu le souhaite, tu peux cliquer et glisser afin de sélectionner une zone bien définie à imprimer que tu auras comme aperçu avant impression, dés que la zone est sélectionnée par ton cliqué-glissé tu vas dans le menu format puis zone d'impression et tu cliques sur définir.
Ensuite n'oublie pas de supprimer la zone définie car tu reviendrais à ta question du départ.
A+
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
trebor a écrit :il faut que tu ouvres les autres feuilles une à une et aller dans le menu Format et cliquer sur zone d'impression et cliquer sur supprimer si l'option est valide.
Quand tu as beaucoup de feuilles : Edition / Feuille / Sélectionner / tout sélectionner (clic sur la première, maj+clic sur la dernière) puis Format / Zones d'impression / Supprimer :)

(on peut aussi sélectionner les feuilles en cliquant sur les onglets mais quand il y en a beaucoup, c'est souvent plus rapide de passer par le menu...)
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 08:01
Localisation : En Francophonie

Message par trebor »

Bonsoir,
Merci Pierre-yves Samyn pour cette précision très utile qui pourra aider la plupart d'entre nous qui ne maitrisons pas Calc comme des pros.
Surtout que ce détail fait gagner du temps et évite une contrainte fastidieuse si les feuilles sont nombreuses.
A+
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
Rorive
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2007 18:14
Localisation : Bruxelles-Laeken

Message par Rorive »

OK merci à tous. Cela fonctionne maintenant.
J'ai tardé à répondre car je suis parti en vacances quelques jours.
A plus.
OpenOffice.org 2.3 sous Windows XP
Répondre