calcul de période

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

calcul de période

Messagepar BERRANNICE » 21 Mars 2007 12:42

Je gère les vacances du personnel de mon service. Pour ce faire j'ai un planning annuel avec diverses macros, qui me permettent d'affecter une position pour chaque personne.
Sur une autre feuille je désire faire le décompte des jours sur les droits de chacun.
Je n'arrive pas à trouver la fromule qui me permet de calculer le nombre de jours à décompter. Exemple, je suis en vacance du 23/03 au 29/03, donc sur un épriode de 7 j, je n'en décompte que 5, le we n'étant pas à prendre en compte.
Par contre je suis de nouveau en vacances du 14/05 au 20/05. Sur une période de 7 jours, je ne dois en décompter que 4 car il y a un jour férié.
Je vous remercie de votre aide.
Je vous fournirai ce soir un fichier joint pour une meilleure compréhension

Windows XP SP2 - OOo 2.1
Windows XP, version 2.0
BERRANNICE
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 23

Messagepar Jeff » 21 Mars 2007 12:56

Bonjour (c'est mieux...),

La fonction NB.JOURS.OUVRES est là pour toi :

Image

Pour les explications sur la syntaxe, je t'invite à consulter l'aide en ligne d'OOoCalc :wink:

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.7 sur Emmabuntus Debian Edition 3 Buster 32 bits, sur Ubuntu 18.04.1 x64 (Bionic Beaver), et sur Win 10 pro x64
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 8338

Retour vers Tableur