[Résolu] Report de données d'une feuille à l'autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Report de données d'une feuille à l'autre

Messagepar ratoune » 15 Mars 2007 00:12

Bonsoir!

Ce n'est pas une question vraiment, car en parcourant les différents post, j'ai fini par trouver comment reporter la valeur d'une cellule d'une feuille dans une autre.
Mais j'essaie de comprendre ce qui s'est passé:
soit un document Calc de 4 feuilles
les Feuilles 3 et 4 sont des copies de la feuille 2
Or, dans la feuille 2, pour obtenir le report d'une valeur de cellule, j'avais inséré tout simplement la formule suivante dans la cellule cible:
=Feuille1.B21

Comment se fait-il que dans la feuille 3 (copie de feuille2), j'obtienne dans la cellule cible
=Feuille2.B21

et dans la feuille 4
=Feuille3.B21

Ce qui est au passage exactement ce que je voulais, mais je ne comprends pas comment Calc, en copiant des feuilles, se réfère à la feuille précédente pour chacun des reports??
Merci de votre éclairage sur ce mystère...

Ratoune
Dernière édition par ratoune le 15 Mars 2007 16:24, édité 1 fois.
OOo 3.1.1 - Ubuntu 9.10
ratoune
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 28

Messagepar Jeff » 15 Mars 2007 07:33

Bonsoir,

Que dire d'autre à part que c'est le comportement standard d'un tableur ? :wink:
Un peut comme quand tu rajoute des cellules et que les formules sont ré-actualiser.

A ce propos, je t'invite à consulter ce fil, qui traite des références absolues pour les feuilles : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... A+relat%2A

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.7 sur Emmabuntus Debian Edition 3 Buster 32 bits, sur Ubuntu 18.04.1 x64 (Bionic Beaver), et sur Win 10 pro x64
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message(s) : 8338

Messagepar ratoune » 15 Mars 2007 16:23

Bah voilà, comme je découvre tout du tableur... je saurai désormais, après avoir lu le post que tu m'indiquais, que c'est bien normal et que si je veux faire autrement, il me faudra apprivoiser le $!

Merci de ta réponse en tout cas! je prends à mon compte ceci au passage!!

Jeff a écrit:Rassure toi, tu ne m'a pas embêté, sinon je n'aurai pas répondu... :)

Ratoune
OOo 3.1.1 - Ubuntu 9.10
ratoune
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 28

Retour vers Tableur