[Résolu] Import CSV : nombre maximal de lignes dépassé

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Import CSV : nombre maximal de lignes dépassé

Messagepar R.A. » 08 Mars 2007 14:41

Bonjour,
Calc me fait tourner en bourrique ce qui signifie que ça doit être pour une raison bête.
J'ai un document audioliste.csv, qui fait 12089 lignes pour une dizaines de colonnes.
Je souhaite importer ce document dans Calc.
Lorsque j'ouvre simplement le fichier avec Calc, il ne m'importe pas les 12089 lignes sous prétexte de nombre maximal de lignes dépassé. Il ne m'en importe que 11600 et des brouettes...
Je tente d'ouvrir une feuille blanche et de faire insertion/feuille : même résultat.
Je tente de faire des importation par tranche de 3000 lignes : même résultat.
Je ne comprends pas ce que je ne respecte pas.
Qu'est-ce que j'oublie d'évident ?
Merci pour toutes informations !
tschussie !
Dernière édition par R.A. le 09 Mars 2007 12:43, édité 1 fois.
OOo 2.2.0
Win XP SP 2, ThunderBird, Firefox
--
R.A. aka Rouge Ardent.
"
- N'oublie pas, mon fils ! Quoi qu'on veuille te faire croire, le coeur est un muscle qui pompe du sang, pas des sentiments !
"
R.A.
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 31

Re: Import CSV : nombre maximal de lignes dépassé

Messagepar Tom Pouce » 08 Mars 2007 15:07

R.A. a écrit:Je tente de faire des importation par tranche de 3000 lignes : même résultat.

Salut,
Tu dois avoir une ligne de ton CSV qui pose problème. Essaye de faire une importation de 10 lignes pour voir.
2.0.4 sous WinXP (obligation de cette version au boulot).
2.1 Novell chez moué sous W2K
Tom Pouce
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message(s) : 102

Messagepar R.A. » 08 Mars 2007 16:26

Je viens de suivre ton conseil (bon ok par tranche de 100 parce que je suis un grand feignant), je "centre" le problème entre Depeche Mode et Dream theater et puis c'est tout !
Je m'explique : comme à ce moment-là de l'insertion, j'ai une erreur sur le nombre de ligne, je diminue l'intervalle (j'ai dû faire par tranche de douze de mémoire), et là pas de problème donc je me dis "bizarre".
En effet, je me retrouve toujours avec 11079 enregistrements au lieu des 12089 prévus.
Je l'ai refait plusieurs fois et je suis sûr que mon fichier est bien tabulé. A un moment, j'avais des caractères japonais mais je les ai remplacé. Donc je ne vois pas...
Si quelqu'un a une autre idée,

...
OOo 2.2.0
--
R.A. aka Rouge Ardent.
"
- N'oublie pas, mon fils ! Quoi qu'on veuille te faire croire, le coeur est un muscle qui pompe du sang, pas des sentiments !
"
R.A.
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Messagepar vinc-mai » 08 Mars 2007 16:51

Peux-tu mettre ton fichier en ligne, afin qu'on fasse un essai?
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message(s) : 540

Messagepar R.A. » 09 Mars 2007 12:42

En fait j'ai résolu mon problème en faisant du remplacement massif :
ne plus avoir de " ou de virgule mais uniquement des espaces entre le mots et des tabulations pour signifier le changement de case.
Mon problème devait reposer uniquement sur une exception mais comme vous me l'avez implicitement confirmé, tant que je dépasse pas les 65535 lignes et les 256 colonnes, y a pas de raison qu'il n'accepte pas l'import.
Merci beaucoup quand même !
OOo 2.2.0
--
R.A. aka Rouge Ardent.
"
"
R.A.
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Retour vers Tableur