[Résolu] "Remplir la série" non automatique

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] "Remplir la série" non automatique

Messagepar Salokyn » 07 Mars 2007 13:20

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je le trouve très pratique (j'ai pu répondre à pas mal de question que j'avais avec OOo Math)

Avec Calc on peut faire des série : On commence à entrer 1, 2, 3 dans des cellules, on sélectionne et on tire la petite poignée en bas à droite de la sélection pour continuer la série.

Le remplissage se fait automatiquement avec une installation manuelle de OpenOffice. Calc reconnaît le type de série (arithmétique, géométrique, ...) et la continue sans poser de question.

Par contre avec l'OpenOffice fourni avec Fedora (RPM), lorsqu'on tire la petite poignée il ouvre à chaque fois la fenêtre accessible depuis le menu Edition/Remplir/Série... pour demander les paramètres de la série.

Donc j'aimerais savoir si il est possible d'automatiser cette procédure, comme c'est le cas sur les installations manuelles, ou si malheureusement c'est à la compilation que ce paramètre est fixé.
OpenOffice.Org 2.1 Windows
OpenOffice.Org 2.0.4 Linux (Fedora Core 6)
Salokyn
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 3

Messagepar Dude » 07 Mars 2007 13:32

La 2.0 est obsolète et pleine de bogues.

As-tu fait le test avec ta 2.1 sous Windows pour voir si tu avais le même problème ?

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dude
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 21734

Messagepar Salokyn » 07 Mars 2007 13:41

Sous Windows je n'ai jamais eu ce problème, et même sous Fedora il me semble du moment que OOo est installé depuis les fichiers dispo sur le site d'OOo.

C'est avec la version dispo sur les dépots de Fedora que le remplissage n'est plus automatique. Je préfère utiliser cette version parce que les mises à jour ce font automatiquement avec yum.
Salokyn
Fraîchement OOthentifié

Messagepar Dude » 07 Mars 2007 13:49

Salokyn a écrit:Sous Windows je n'ai jamais eu ce problème, et même sous Fedora il me semble du moment que OOo est installé depuis les fichiers dispo sur le site d'OOo.

C'est avec la version dispo sur les dépots de Fedora que le remplissage n'est plus automatique. Je préfère utiliser cette version parce que les mises à jour ce font automatiquement avec yum.

Dans ce cas, je ne vois pas 36 solutions : soit tu gardes ta 2.0 boguée qui se met à jour, soit tu installes la 2.1 depuis les paquetages officiels.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dude

Message(s) : 21734

Messagepar Salokyn » 07 Mars 2007 13:56

Ok.

Je pensais qu'il s'agissait plus d'un problème de configuration que d'un bogue.

Merci pour ta réponse.
Salokyn
Fraîchement OOthentifié

Retour vers Tableur