[Résolu] Retrait dans une cellule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Retrait dans une cellule
Bonjour
J'ai créé un petit tableau dans Calc, que j'insère et modifie régulièrement dans Writer.
Quelques cellules (celles du bord gauche) ont été travaillées, par le Formatage de Cellules, l'onglet Alignement et la fonction Retrait, pour avoir un retrait de 2 ou 4 pts.
Hors, régulièrement, si ce n'est systématique, à l'ouverture du fichier, les cellules ont perdu ce retrait.
Pourquoi ? Et existe-t-il une solution ?
Merci pour suggestions et solutions.
J'ai créé un petit tableau dans Calc, que j'insère et modifie régulièrement dans Writer.
Quelques cellules (celles du bord gauche) ont été travaillées, par le Formatage de Cellules, l'onglet Alignement et la fonction Retrait, pour avoir un retrait de 2 ou 4 pts.
Hors, régulièrement, si ce n'est systématique, à l'ouverture du fichier, les cellules ont perdu ce retrait.
Pourquoi ? Et existe-t-il une solution ?
Merci pour suggestions et solutions.
Dernière modification par micmac le 10 juil. 2013 08:02, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Raison : Ajout de la coche verte
OpenOffice 3.4.1 sur Mac Os X 10,5
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Retrait dans une cellule
Bonjour,
Il faudrait voir tes deux fichiers pour tester sur d'autres configurations.
Il faudrait voir tes deux fichiers pour tester sur d'autres configurations.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- NOOuvel adepte
Pour des raisons de copyright, je ne peux pas mettre les deux fichiers.
Voici le fichier Excel : ...
Voici le fichier Excel : ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dcdp le 09 juil. 2013 20:22, modifié 2 fois.
-
- RespOOnsable modération
Bonjour et bienvenue,
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.
C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : -comment-joindre-un-fichier-sur-ce-forum.html
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Vous en remerciant par avance.
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.
C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : -comment-joindre-un-fichier-sur-ce-forum.html
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Vous en remerciant par avance.
-
- Grand Maître de l'OOffice
dcdp a écrit :J'ai créé un petit tableau dans Calc
Fichier Calc ou Excel, faudrait savoir.dcdp a écrit :Voici le fichier Excel :
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
-
- NOOuvel adepte
C'est fait. Merci pour l'info.Oukcha a écrit :Bonjour et bienvenue ... Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement... Vous en remerciant par avance.
Ce tableau "Excel" est bien créé sous Calc. Pour des raisons de partage de fichier, j'ai pris l'habitude tout faire en .xls ou .doc.jeanmimi a écrit :dcdp a écrit :J'ai créé un petit tableau dans CalcFichier Calc ou Excel, faudrait savoir.dcdp a écrit :Voici le fichier Excel :
-
- ManitOOu
Bonsoir,
https://bugs.freedesktop.org/buglist.cg ... ordssubstr
Quasiment tous liés à un enregistrement en .xls ou .xlsx.
Si tu enregistres systématiquement au format propriétaire "Crosoft", ne sois pas surpris d'avoir des surprises. Surtout au niveau du formatage.
A+
Une recherche sur Bugzilla avec les mots-clé "format" et "indent" me renvoie un certain nombre de bogues.dcdp a écrit :j'ai pris l'habitude tout faire en .xls ou .doc.
https://bugs.freedesktop.org/buglist.cg ... ordssubstr
Quasiment tous liés à un enregistrement en .xls ou .xlsx.
Si tu enregistres systématiquement au format propriétaire "Crosoft", ne sois pas surpris d'avoir des surprises. Surtout au niveau du formatage.
A+
-
- NOOuvel adepte
Donc en gros, mes problèmes de retrait sur mon fichier, et sûrement aussi les bugs liés à la mise en page de mon fichier texte, sont liés au conversion vers .xls ou .doc .
Magnifique....
En gros, il faudrait tout faire en Open Office et seulement à la fin convertir ?...
Magnifique....
En gros, il faudrait tout faire en Open Office et seulement à la fin convertir ?...
-
- GourOOu
Bonjour,
Un petit rappel pour mémoire (http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 728#p98728)
Un petit rappel pour mémoire (http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 728#p98728)
Paragraphe A :
- Travailler au format natif ODF
- Ouverture et modification d'un fichier Microsoft (.doc etc.)
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Si tu veux travailler dans un format propriétaire et fermé, le plus simple est d'acheter MS-Office.dcdp a écrit :Magnifique....
En gros, il faudrait tout faire en Open Office et seulement à la fin convertir ?
-
- NOOuvel adepte