problème d'impression des feuilles

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
waiken
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2007 09:48
Localisation : Auxerre, Yonne

problème d'impression des feuilles

Message par waiken »

Bonjour tout le monde,

Lorsque j'essaye d'imprimer un fichier calc qui contient plusieurs feuilles et que je veux uniquement imprimer la feuille active (c'est à dire celle sur laquelle je suis) ils m'impriment toutes les feuilles de mon classeur. J'ai bien sélectionné l'option "Imprimer les feuilles sélectionnés" dans "Outils\Option\OpenOffice.org Calc\Impression" sans succès. Le seul moyen que j'ai actuellement est de créer des zones d'impressions.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance,

Waiken
-------------------------------------------------
OpenOffice.org 3.2.0 - Windows XP Pro SP2
&
OpenOffice.org 3.2.0 - Windows 2003 R2
(Terminal Server & Citrix)
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Par Outils / Options, tu définis les paramètres généraux, mais as-tu vérifié par Fichier / Imprimer puis le bouton Options celles pour le classeur ?
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 234
Inscription : 08 sept. 2006 09:46
Localisation : 59 Lille

Message par JMR 59126 »

Bonjour

Il faut imprimer en passant par Fichier -> Imprimer, et dans la boîte de dialogue cocher " selection ". Dans ce cas tu auras simplement le feuille active d'imprimer.

Si tu utilises l'icone " imprimer ", toutes tes feuilles sont automatiquement imprimées.

Bonne journée
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
Sylvain
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007 10:55

Message par Sylvain »

Je confirme ce que dit JMR 59126.
OOo 2.1 sur Win XP-SP2
boumba
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2006 20:17
Localisation : Région parisienne

Message par boumba »

Bonsoir,
Il y a une autre méthode, que je trouve encore plus facile ... il suffit de regarder le fichier en "aperçu" et d'identifier exactement la(les) page(s) que l'on souhaite imprimer.
Après, il suffit de déclencher la procédure d'impression (Fichier, Imprimer) et de sélectionner le(s) numéro(s) de(s) page(s) que l'on veut imprimer.
Cette méthode est rapide et facile à mettre en place. :wink:
version 3.0.
Windows XP