Impossible ouvrir content.xml

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
plaj
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2006 19:42

Impossible ouvrir content.xml

Message par plaj »

Bjr à tous, j'ai un fichier ODS qui est corrompu. Après l'avoir ouvert avec un zip, je n'arrive pas à lire de content.xml. Il refuse même le déplacement depuis le pack zippé sur le bureau.. Il s'agit sans doute d'une erreur d'enregistrement du tableur peut-être à cause d'une erreur logique de la clé USB sur lequel il était. Cependant, existe t-il un logiciel qui permet de réparer les fichiers OOo.
Merci à tous...
Je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir le document en questio car il est confidentiel.... Merci
OpenOffice 3 et Windows VISTA PRO 64 bits
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Si le content.xml est illisible... je ne vois pas très bien ce qui serait possible. Cela dit, je suis surpris que tu n'arrives même pas à l'extraire.

Personnellement, j'utilise 7-Zip avec lequel j'ai eu moins de problème que winzip par exemple. Si cela peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impossible ouvrir content.xml

Message par Dude »

plaj a écrit :Il s'agit sans doute d'une erreur d'enregistrement du tableur peut-être à cause d'une erreur logique de la clé USB sur lequel il était.
Il ne faut pas travailler sur une clé USB, ce n'est pas un support fiable.

Essaye de voir si tu ne peux pas récupérer quelque chose avec l'outil R-Undelete. Attention, la version de démo ne peut récupérer que les fichiers de moins de 64 ko.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues