[Issue] Priorité dans les listes personnalisées

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 45
Inscription : 06 juil. 2006 21:47

[Issue] Priorité dans les listes personnalisées

Message par dav999 »

Salut,

je créé un autre post pour mon message au sujet des listes perso (voir un peu plus bas)

Donc le soucis :
soit 3 listes perso :


MMSSNNRR
MMSNNRRRRMSSNNRRRMMSSNNRRRMMSSNRRRR
MMMMMRRSSSSSRR



Comment faire pour avoir sur 3 colonnes les listes suivantes affichées (c'est pour un calcul de roulement de travail posté), ce qui se passe, c'est que c'est la 1ère liste qui prend systématiquement le pas sur les autres (même si je commence les 2 autres roulements par MMSN ou MMMM, alors que l'on pourrait penser qu'il ne peut pas y avoir de confusion avec le 1er roulement).
Par défaut je sélectionne les 3/4 premières lignes et je fais un glisser-deplacé avec la touche CTRL enfoncée (comme dans excel), je ne sais pas si c'est bien la bonne méthode.

Mais dans tous les cas, j'ai le même problème.

Que faire, je vous le demande ?

Merci
David
LMDE à jour / Libreoffice 3.4.3
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

A mon avis, c'est la poignée de recopie qu'il faut employer.
Bouton droit de la souris dans le coin inférieur droit de la sélction des 3 ou cellules sélectionnées.
andré
2.2 sous Windows XP
dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 45
Inscription : 06 juil. 2006 21:47

Message par dav999 »

Merci de ta réponse mais ce n'est pas cela, ca ne m'ouvre que le menu et j'ai le choix entre toutes les possibilités (M S N ou R), mais c'est tout

David
LMDE à jour / Libreoffice 3.4.3
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas !

La seule méthode que j'ai trouvée est de commencer les listes par trois autres lettres, dans mon essai j'ai choisi X, Y et Z.
J'ai créé une ligne supplémentaire dans mon tableau, ligne qui peut être cachée après l'incrémentation.
J'y ai tapé les trois lettres (X, Y et Z) et par la poignée de recopie les bonnes listes se sont affichées.

Ce n'est pas très "propre" comme procédure, mais à défaut de mieux ...
andré
2.2 sous Windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Effectivement je reproduis le problème. Après recherche il a fait l'objet d'une Issue http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=68565 dont la résolution est pour l'instant programmée à... plus tard...
dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 45
Inscription : 06 juil. 2006 21:47

Message par dav999 »

ok, je me note ca, merci :)

David
LMDE à jour / Libreoffice 3.4.3
Répondre