Notes de cellules décalée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
janjan
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 115
Inscription : 21 nov. 2006 10:53

Notes de cellules décalée

Message par janjan »

Bonjour,

j'ai un soucis avec des notes de cellules d'un classeur créé sous Excel(insertion commentaire sous Excel et insertion note sous Calc).
Les notes apparaissent décalée : elle s'affichent bien mais pointents plus de 10 cellules en dessous de leur véritables cellule ce qui les rends inutilisable.
Le fichier me posant pb est nu fichier créé sous Excel contenant quelques centaines de ligne.
Ce problème existe même quand je recrée des notes sous OpenOffice et ne se produit pas sur toute les cellules (plutôt en milieu de tableau).
Quelqu'un connaît-il un moyen de régler ce pb ( il ya beaucoup de note dans ce classeur)?
D'avance merci.
OOo 3.1
Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

J'ai vécu ça :wink: , il me semble qu'à l'époque j'avais repositionné les notes (parfois distantes de + de 20 colonnes !) en les "prenant" avec la souris (si mes souvenirs sont bons), mais pas de problème quant à les re-créer.
Tu pourrai, si ce n'est pas trop confidentiel, nous mettre un bout de classeur à disposition ?
janjan
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 115
Inscription : 21 nov. 2006 10:53

Message par janjan »

merci pour la rapidité de la réponse.
Le classeur est confidentiel mais en remplaçant tous les caractères il est devenu anonyme :twisted:
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 062834.ods
cellule à tester : feuille1 b505
On peut ajouter des commentaires sur les cellules adjacentes et le pb se reproduit.
OOo 3.1
Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Epatant ton classeur, j'avais jamais vu des notes comme ça : en plus d'être décalé de plus de la moitié de l'écran, elles ne pointent pas sur la bonne cellule :shock:

Un début de piste :
J'ai sélectionné toute la feuille (Ctrl+A ou bien tu clique sur le petit carré vierge au dessus du 1 de la ligne 1 (ou à gauche du A de la colonne A, c'est comme tu préfères)), j'ai fais un copier (Ctrl+C), puis j'ai inséré une autre feuille dans ton classeur, puis collage spécial en décochant Insérer tout et en décochant format ; à ce moment là les notes se ré-installent correctement.

Chose toute aussi incompréhensible pour moi, si je sélectionne une de ces nouvelles cellules puis en copie le format puis l'applique sur une de tes cellules d'origine, le problème ne change pas !?