équation de droite de régression

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
shaine999
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2007 09:19

équation de droite de régression

Message par shaine999 »

Rebonjour,

J'ai encore un petit problème sur le tableur. J'ai insérer une droite de régression linéaire et je n'arrive pas à faire apparaître son équation ! Comment on fait?
Mac OS X tiger 10.4.8
openoffice 2.1.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonsoir,

L'Aide (F1) répond à ta question :

Utilisez la boîte de dialogue Statistiques pour spécifier si vous voulez afficher les fonctions statistiques (telles que moyenne, catégorie d'erreurs ou régression) lorsque vous travaillez avec des objets en 2D.
Pour accéder à cette fonction :
Choisissez Insertion - Statistiques (en mode Diagramme)
Courbes de régression
Cette fonction n'est disponible que si vous sélectionnez le type de diagramme XY. Choisissez parmi les courbes de régression suivantes : Aucune régression, Régression linéaire, Régression logarithmique, Régression exponentielle ou Régression potentielle.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
boumba
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2006 20:17
Localisation : Région parisienne

Message par boumba »

Bonsoir,

Je pense pouvoir apporter une réponse à la demande effectuée ...

@ ma connaissance,il n'est pas possible de voir - à l'affichage - l'équation numérique d'une droite ...

* il est possible de visualiser la droite moyenne (par la procédure statistiques puis choisir la régression linéaire) ;

* en ce qui concerne le coefficient directeur d'une droite et l'ordonnée à l'origine, il faut taper dans une case vide du tableur =PENTE(y;x) et valider et il faut taper dans une autre case vide de la feuille de calcul : =ORDONNEE.ORIGINE(y;x) pour visualiser l'ordonnée à l'origine.

J'espère que ceci apportera un peu d'aide ...
Boumba.
version 3.0.
Windows XP