[Issue] Import fichier excel avec liaison

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Yffic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007 16:49

[Issue] Import fichier excel avec liaison

Message par Yffic »

Bonjour
L'importation d'un fichier excel contenant des liaisons a des noms situés dans un autre fichier ne fonctionne pas.

Dans classeur2.xls, j'ai ca dans ma cellule :
='D:\Mes Documents\cours OO\Classeur1.xls'!tva

tva est un nom defini dans Classeur1.xls

Quand j'importe Classeur2.xls dans Calc, dans la cellule s'affiche "Err :508" et dans la formule :
=#NOM!tva

Donc comment corrige cela pour que ca fonctionne, sans refaire tout car il y a un paquet de cellules a modifier...
Win XP / OO 2.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonsoir,

ça risque d'être difficile, car la gestion des noms sous Calc est encore sportive -> voir : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3278.html.

Tu trouveras là un début de solution proposée par Pierre-Yves qui nécessite une mise en place "acrobatique"...

A +
Yffic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007 16:49

Message par Yffic »

Effectivement, c'est pas gagne. Il y a d'abord le problème des noms. Puis le chemin qui n'a pas l'air ecrit de la meme facon (c:\... dans excel et file:///c:... dans OO)

Mais je me disais que peut etre en modifiant direct dans le fichier excel en hexa ,
Win XP / OO 2.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

A tout hasard, peux-tu joindre ton fichier, pour que l'on puisse tester chacun chez soi ?
N'oublie pas de copier/coller l'adresse de Ci-Joint dans ton post en réponse...

A +
Yffic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007 16:49

Message par Yffic »

OK, ce sont 2 fichiers excel de test dans le preimer y'a juste une cellule avec un nom et dans l'autre une reference a ce nom. Quand on ouvre le second avec Excel, ca fonctionne bien. Mais pas avec OO.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 104039.xls
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 104109.xls

C'est bete parce que je travaille dans une asso culturelle et j'avais enfin reussi a obtenir le passage sous OO pour les 9 salaries. Je verifie que le fichier le plus important 'le planning previsionnel' s'ouvre bien avec OO. Ca marche. J'organise une formation pour la migration. Et entre temps je montre aux filles la possibilite d'utiliser les noms pour faire des references entre 2 fichiers. Et voila qu'elles l'on utilise ! Et maintenant la migration vers Calc ne peut plus se faire ! Bon il reste Writer... et Impress
Win XP / OO 2.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tes fichiers, par contre :
- l'erreur 508 est une erreur de parenthèse manquante
- Est-tu sûr que le chemin du fichier

Code : Tout sélectionner

='D:\Mes Documents\cours OO\Classeur1.xls'!tva 
soit correct ?

A +

EDIT : après visualisation, de toute façon, j'obtiens #REF ou #VALEUR ou bien #NOM?, à part de suivre ce que dis PYS dans le fil que je t'ai mentionné ci-dessus. A noter que dans ce même fil, tu peux consulter l'issue, elle est encore en OOoLater (pas prête d'être adoptée, donc), comme le dit Dude, "faut voter !".
A titre d'infos, pour par exemple la cellule C3 en feuille 1 d'un classeur Excel, Calc fais ses chemins de la façon suivante :
='file:///D:/Répertoire/Nom_fichier.xls'#$Feuil1.C3
Yffic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007 16:49

Message par Yffic »

Jeff a écrit :Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tes fichiers, par contre :
- l'erreur 508 est une erreur de parenthèse manquante
- Est-tu sûr que le chemin du fichier

Code : Tout sélectionner

='D:\Mes Documents\cours OO\Classeur1.xls'!tva 
soit correct ?
Oui, c'est le code d'excel
EDIT : après visualisation, de toute façon, j'obtiens #REF ou #VALEUR ou bien #NOM?, à part de suivre ce que dis PYS dans le fil que je t'ai mentionné ci-dessus. A noter que dans ce même fil, tu peux consulter l'issue, elle est encore en OOoLater (pas prête d'être adoptée, donc), comme le dit Dude, "faut voter !".
Bon ben j'ai vote !

Merci encore

A+[/quote]
Win XP / OO 2.1