[Résolu] régler la zone de nom comme sur Excel

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2006 22:13
Localisation : france

[Résolu] régler la zone de nom comme sur Excel

Message par billy »

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avant de poser votre question, mais j'ai pas trouvé

J'aimerais savoir si il y a une possibilité de régler la zone de nom comme sur excel, à savoir qu'elle puisse me donner le nombre de ligne et de colonne que j'ai sélectionné,

Y aurais t il pas une solution justement pour triée par sujet de maniére à ne pas avoir à reposer les meme questions et avoir de cette maniére la réponse tout de suite.
Dernière modification par billy le 25 avr. 2009 15:04, modifié 1 fois.
Cordialement
Salut à tous et merci
Billy

version d'OpenOffice.org 3.0.1Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: régler la zone de nom comme sur excel

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
billy a écrit :J'ai fait une recherche avant de poser votre question, mais j'ai pas trouvé
Je suppose qu'étant nouveau sur le forum, l'outil Rechercher ne t'es pas encore trop familier (ceci dit sans vouloir t'offenser :wink: ), j'ai trouvé ceci et j'ai consulté l'issue, celle-ci n'est pas prête d'être adoptée...

Concernant le fonctionnement général du forum, je te conseille ce tutoriel (en bas de page)

Bonnes fêtes et à bientôt

:wink:


EDIT : il est également à noter qu' après sélection d'une plage, Calc garde affiché en zone de nom la matrice complète
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2006 22:13
Localisation : france

Toujours le meme probleme (zone de nom)

Message par billy »

Jeff rebonjour et Bonnes fêtes à tous,

Oui je suis nouveau comme tu le vois sur ma fiche de profil.
Non tu ne m'as pas offensé.
Tu me conseille le tutoriel (en bas de page) j'y suis aller mais rien (Nada quechic etc....).
Voilà pourquoi j'ai reposé la question car quelqu'un à le meme probléme que moi (je l'ai meme conctacter en mp.

Salut et à la prochaine ...heu j'espére pour bien tot si vous me trouvé la solution.

Merci
Cordialement
Salut à tous et merci
Billy

version d'OpenOffice.org 3.0.1Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: régler la zone de nom comme sur excel

Message par Jeff »

Re...

pour la réponse à ta question, j'avais glissé un lien hypertexte sur "ceci"
Jeff a écrit :j'ai trouvé ceci
pour te diriger vers un fil de discussion traitant déjà de ce problème.

Le tuto indiqué est tout à fait autre chose, c'est pour te montrer le fonctionnement général du forum (faire des recherches, mettre [Résolu], consulter les règles générales etc...)

Concernant donc les recherches, Rechercher est sous la bannière bannière "pub" du forum
Faites une recherche dans notre forum avant de poser votre question avec notre service Rechercher
et te permet de rechercher selon les termes voulus ; pour ta question, j'ai saisi le terme suivant :

Code : Tout sélectionner

zone* AND nom*
puis sélectionné le forum Tableur du site, le fil indiqué en lien hypertexte est celui-ci : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... %2A+nom%2A
Comme une issue est mentionnée et que le fil de discussion date, je suis allé consulté cette issue, qui est placé en OOoLater, ce qui signifie qu'elle ne sera pas traitée dans les versions a venirs...

A bientôt :wink: