opération sur lien DDE impossible ??

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
brazzmonkey
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2006 21:35

opération sur lien DDE impossible ??

Message par brazzmonkey »

suite à des problèmes de chemin entre différents classeur, on m'a conseillé d'utiliser des liens DDE. c'est ce que je fais. mais on dirait qu'on ne peut pas utiliser les cellules liées dans des formules : une bête multiplication d'une cellule liée me renvoie 0 à chaque fois. c'est normal ça ?

*edit*
ah tiens, dans les tableaux en lien DDE de writer, si j'insère un objet diagramme avec les données de ce tableau, on dirait que les valeurs sont nulles aussi.
OOo 2.1.0
Kubuntu 6.10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue

Vous ne dites pas trop où vous faites vos calculs, mais pour les liens DDE, ceux-ci sont à faire dans le fichier de départ.
Idem pour un diagramme.
Voici aussi ce qu'en dit l'aide :
DDE
Technique antérieure à OLE ("Object Linking and Embedding", liaison et incorporation d'objets), DDE signifie "Dynamic Data Exchange", échange dynamique de données. DDE permet de lier les objets par référence au fichier, mais non de les incorporer.
Vous pouvez créer un lien DDE en appliquant la procédure suivante : Dans une feuille de calcul Calc, sélectionnez des cellules, copiez-les dans le presse-papiers, passez à une autre feuille et choisissez Édition - Collage spécial. Sélectionnez l'option Lier pour insérer le contenu sous forme de lien DDE. Lorsque vous activez un lien, la plage de cellules insérée est lue à partir du fichier d'origine.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox