styles de page

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
laure99
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2006 13:38

styles de page

Message par laure99 »

bonjour,
Je travaille avec Calc et je modifie les stylse de page mon problème et que les modifications que je fait comme par exemple l'arrière plan ne sont pas visibles à l'affichage mais seulement à l'impression . Est il possible de changer cela?

Merci

V204
windows Xp
V204
Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

bonsoir,

Ce que tu décris ressemble à ce qui se passe quand il y a un paramétrage spécifique dans Outils/Options/OOo Général/Accessibilité.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Dans Calc c'est normal car, comme l'indique l'aide en ligne relative à l'onglet Classeur dans la définition du style :

Spécifie les éléments à inclure dans l'impression de toutes les feuilles définies avec le style de page actuel.

Cela dit, si ton objectif est de coloriser la page entière tu risques de ne pas être satisfaite par la modification du style de page. En effet, seules les plages imprimées bénéficient de cet arrière-plan. Autrement dit, toute la page n'est pas en couleur.

Si vraiment tu veux toute la page en couleur, ce qui n'est guère courant (à moins que tu ne disposes de cartouches/toner gratuits) tu peux quand même l'obtenir par Outils /Options / Apparence et dans la section "Général" il faut modifier "l'arrière-plan des documents".

Evidemment ceci sera répercuté sur tous les arrières-plans...