[Résolu] Quelle commande pour remplacer ??:??:??

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
ckikik
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2006 11:54

[Résolu] Quelle commande pour remplacer ??:??:??

Message par ckikik »

Bonjour, en fait je voudrais supprimer dans un listing toute les heures y figurant. Sous office je faisais remplacer ??:??:?? par (rien) et ça marchait bien.
Mais sous Ooo, il ne reconnait pas cette chaine.
quelqu'un aurait il une solution ( sans doute toute simple... )
Merci
Dernière modification par ckikik le 29 oct. 2006 08:06, modifié 1 fois.
Ooo 2.0.4 sous XP Pro SP2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Un début de réponse : pour utiliser les caractères génériques dans Rechercher et remplacer, il faut cliquer sur Autres options et cocher Expressions régulières.

Par contre, si j'arrive bien à rechercher les heures (pause sur chaque cellule qui en contiennent), j'arrive pas à les supprimer.

Je pense qu'il faut les modier, puis aprés pose d' un filtre les supprimer, mais je bute encore sur une difficulté...
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 14:42
Contact :

Message par bm92 »

Bonjour,
Jeff a écrit :Un début de réponse : pour utiliser les caractères génériques dans Rechercher et remplacer, il faut cliquer sur Autres options et cocher Expressions régulières.

Par contre, si j'arrive bien à rechercher les heures (pause sur chaque cellule qui en contiennent), j'arrive pas à les supprimer.
Si ces heures sont formatées à 2 chiffres comme hh:mm:ss alors ceci fonctionne:
Rechercher ..:..:..
Cocher Expressions régulières
Choisir Rechercher Valeurs
Remplacer par : rien
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

:bravo: bm92 !

Effectivement, je m'étais focalisé sur le ? alors que si l'on va dans l'aide et que l'on demande la liste des expressions régulières, on s'aperçoit que le point est de circonstance dans ce cas là.
ckikik
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2006 11:54

Message par ckikik »

Merci

Mais j'ais déjà parcouru l'aide et donc essayer de faire remplacer ..:..:.. mais ça ne marche pas ..... en tous cas j'ais pas réussi à remplacer les heures par "rien".
Ooo 2.0.4 sous XP Pro SP2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Pourtant, ça marche sur ma configuration et sur celle de bm92 aussi apparemment.

Quelle version de OOo as tu exactement voir ( http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html pour savoir où est inscrit la version précise de OOo).
Sous quel OS travailles-tu ? (-> à préciser dans ta signature)
Quelle est l'extention de ton fichier ?

Si je ne met pas de critère de remplacement et qu'expressions régulières est cochée (et éventuellement Sélection active seulement), cela fonctionne.

Peut-être pourrais-tu également nous joindre un bout de fichier pour que l'on teste chez nous.
ckikik
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2006 11:54

Message par ckikik »

Je viens d'essayer ça marche impec merci.
Je ne sais pas ce que j'avais loupé mais ça marche alors tant mieux. ( c'est peut etre "selection active" qui etait activée....)
Et encore merci. :P
Ooo 2.0.4 sous XP Pro SP2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Alors clic sur Editer dans le premier post de ce fil et change le titre pour mettre la balise [Résolu] :wink:
Répondre