[résolu]Figer les valeurs dans une cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 17:00

[résolu]Figer les valeurs dans une cellule

Message par kerinel »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé mon bonheur par la fonction recherche, voici ma question :
Je viens de faire un tableau, résultat de plein de calculs intermédiaires sur plein de colonnes masquées.
Je dois envoyer ce tableau a quelqu'un et je voudrais figer les résultats du tableau et supprimer toutes les colonnes intermédiaires (sinon il va tripatouiller et ça va être le bazard). Est-ce possible ?
Dit autrement : j'ai une cellule qui contient une formule. Je vois le résultat (mettons 36,00). Je voudrais que le contenu de la cellule devienne 36,00. Pour une c'est facille, je supprime tout et écrit 36,00 ; Mais j'en ai un peu plus donc si je pouvais le faire en sélectionnant les colonnes et en cliquant sur quelque chose, ce serait plus rapide :lol:

merci pour votre aide,
kerinel
OO 2.0.4 sous Windows XP
Dernière modification par kerinel le 03 nov. 2006 15:20, modifié 1 fois.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

A mon avis, deux pistes :

- Protéger la feuille (au moins tout reste dispo si des modifs s'impose)
Quand la feuille est protégée,si tu as des colonnes masquées,impossible de les afficher...
ou
- Copier puis Collage spécial (des valeurs uniquements) sur une autre feuille (ou une autre colonne) et suppression de la feuille (ou colonne) d'origine (pense à faire une copie de sauvegarde ! )
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

J'ai vu ta configuration, mais le plus simple serait d'aller dans Profil (sur la même ligne que Connexion) puis enregistrer en signature ton OS et ta version OOo pour t'éviter de la re-frappe inutile, voir des oublis...
Avatar de l’utilisateur
usul
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 153
Inscription : 14 nov. 2005 12:35
Localisation : Lyon

Message par usul »

salut
s'il ne doit pas "tripatouiller", pourquoi ne pas lui envoyer au format pdf ?
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 17:00

Message par kerinel »

Bonjour, merci pour vos réponse.
En fait il doit eventuellement pouvoir corriger, mais pas tripatouiller n'importe comment :lol: .
Je rentre une valeur dans une cellule (colonne "montant"), et a coté j'ai plusieurs colonnes (qui correspondent à des types d'emploi de l'argent "Personnel", "materiel" etc...), je met une croix dans la colonne correspondante et cela recopie automatiquement la valeur du montant dans une colonne personnel, matériel ... a coté et seulement dans celle ci. Ensuite je fais la somme automatique de ce qu'il y a dans personnel, dans matériel etc.... Or si j'utilise les petites croix, c'est que avec beaucoup de lignes a saisir, c'est plus rapide que d'aller recopier le montant dans la colonne correpondante (il faut que je tienne les deux colonnes, la globale et par catégorie). Bref ça me va bien comme ça pur saisir les comptes. Je voudrais lui envoyer la feuile avec juste la colonne montant et les colonnes avec les sommes, en supprimant les petites croix. Par contre il doit pouvoir éventuellement coriger une valeur et faire à la main la correction dans la colonne correspondante. En gardant la somme automatique. Mais vu que il ne maitrise pas les formules et tout ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui laisser les colonnes cachées. C'est pur ça que le pdf n'est pas idéal.
Bon je m'étalle un peu là...

Je crois que je vais appliquer la solution du collage spéciale, ça devrait fonctionner.

Mais si j'ai bien compris il n'existe pas ce genre de fonction "figer les valeurs". Tant pis. Y a-t-il une issue qui parle de ça ?

Poour le profil, j'ai la OO 2.0.4 en ce moment, mais hier ? et demain ? Or je me suis aperçu d'un truc, en relisant des posts pour résoudre un problème (notamment celui là):

La question: j'ai tel probleme, il y a ça qui marche pas ou j'arrive pas à faire ça. Dans la signature version 2.0.4
La reponse : Si tu passais a la 2.0.1 pour mettre la dernière version ?

:shock: Un peu incohérent non :lol: ? Pas vraiment quand on sait que le message datait un peu; je suppose que quand il a ete écrit, il était à une version antérieure... Mais du coup, le post prend une connotation un peu surréaliste peut etre pas voulue à l'origine :D
Alors j'écris la version dans le message. ça prend quand meme pas beaucoup de temps...

merci pour votre aide,
Cordialement
kerinel

OO 2.0.4 sous Windows XP
Dernière modification par kerinel le 27 oct. 2006 09:29, modifié 1 fois.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Le mieux est, je pense, la protection de la feuille.

Avant tout, tu sélectionne les cellules (en restant appuyé sur Ctrl) où tu laisses la possibilité de modif, puis tu dévérrouille ces cellules, puis tu protège la feuille. Les cellules dévérrouillées restent accéssibles, le reste non.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

"Figer les valeurs" me parait contraire à la philosophie d'un tableur... (dans ce cas un tableau de traitement de texte fait l'affaire), une cellule ne pouvant à la fois contenir une formule et une valeur fixe.
Sinon, tu peux empêcher le re-calcul automatique (décocher dans le menu Outils / Contenu des cellules / Calcul automatique) et ne faire les calculs qu'au moment où tu le souhaites par F9.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Répondre